Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Concert
-
- Expert
- zorglub
- Super Gourou
bonne exposition malgré la présence de cette forte source lumineuse derrière la chanteuse.
mais le cadrage bof le regard du personnage butte dure sur le bord gauche de l 'image.
déportée vers la droite, la tête de la chanteuse serait dans un halo de lumière pouvant être d' un bel effet tout en aérant le regard.
mais le cadrage bof le regard du personnage butte dure sur le bord gauche de l 'image.
déportée vers la droite, la tête de la chanteuse serait dans un halo de lumière pouvant être d' un bel effet tout en aérant le regard.
-
- Expert
- zorglub
- Super Gourou
-
- Expert
- zorglub
- Super Gourou
-
- Expert
- aulmandin
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
-
Non pas d’amélioration esthétique dans la 3éme, au contraire, voilà la chanteuse enfermée dans une petite boîte, la dimension de son aura offerte au public réduite, et l’ampleur de la chanteuse étouffée alors que sur la première, malgré que son regard se heurte au bord gauche, son visage était illuminé et non asphyxié, la source lumineuse arrière, telle une lune, apportait une atmosphère féerique, l'ensemble donnait une belle composition malgré le léger déséquilibre à cause du bord gauche trop proche, dommage, il ne lui manque que ce petit détail, parce que l'exposition, en condition délicate, est réussie. Les autres photos ne sont ni mieux ni pire, elles ne sont plus la première, quoique pour le pire...
Je rejoins aulmandin

Je rejoins aulmandin
- fabrice C
- Super Gourou
ah mais zorglub est très très sensible au format "batard", il m'a fait le coup récemment, ce coquin.
Le carré me parait inadapté en effet.
D'un autre coté, le cadrage au niveau des hanches fait ressortir le petit bidon de la dame, je trouve ça assez peu flatteur.
Donc, dans un cas comme dans l'autre, cette image ne me plait guère !
J'ai du mal a situer la grosse lune qui lui colle au dos, en plus, ça me gène pas mal esthétiquement.
désolé !

Le carré me parait inadapté en effet.
D'un autre coté, le cadrage au niveau des hanches fait ressortir le petit bidon de la dame, je trouve ça assez peu flatteur.
Donc, dans un cas comme dans l'autre, cette image ne me plait guère !
J'ai du mal a situer la grosse lune qui lui colle au dos, en plus, ça me gène pas mal esthétiquement.
désolé !
- Color-Skopar
- Membre de l'association
Hello tout le monde,
Me voici de retour après une petite absence. Chose vraiment très agréable à constater : la partie "Critique image et conseils" du forum semble vraiment se développer à toute vitesse.
Fifnaouste : la seule chose que je peux dire quant à cette photo, c'est qu'elle est excellente ! Je veux dire, toutes les critiques précedéntes sont peut-être techniquement justifiées, encore que... Mais l'essentiel est qu'on a envie de regarder cette photo. Bravo donc pour moi
Fabrice, tant qu'un "bidon" reste (très) petit comme celui de la chanteuse, ça reste sexy, non ?
...
Me voici de retour après une petite absence. Chose vraiment très agréable à constater : la partie "Critique image et conseils" du forum semble vraiment se développer à toute vitesse.
Fifnaouste : la seule chose que je peux dire quant à cette photo, c'est qu'elle est excellente ! Je veux dire, toutes les critiques précedéntes sont peut-être techniquement justifiées, encore que... Mais l'essentiel est qu'on a envie de regarder cette photo. Bravo donc pour moi

Fabrice, tant qu'un "bidon" reste (très) petit comme celui de la chanteuse, ça reste sexy, non ?

- fabrice C
- Super Gourou
Comparé au mien ya pas pho... enfin, c'est sûr !Color-Skopar a écrit :
Fabrice, tant qu'un "bidon" reste (très) petit comme celui de la chanteuse, ça reste sexy, non ?...
Mais bon quand même, une fois que j'ai accroché mon oeil dessus, comme il est pile posé sur la base du cadre .... difficile de voir autrechose !