Bonsoir,
Je recherche quelques liens vers des sites qui donnent les bases de la photographie, ce sera pour mon petit cousin, qui semble s'y intéresser. A cet effet je vais lui confier un de mes boitiers, mon FE-2 + 50 mm AI-S cela me semble une bonne base de boitier école. Quelques films tri-x et ça devrait le faire.
Reste à lui apprendre quelques notions de base , que je compte bien lui dire, mais s'il pouvait avoir un ou deux sites de référence (simple) Il a 15 ans, il ne faut donc pas "l'abrutir" d'infos afin de ne pas l'effrayer...
Après sinon je songe à lui prêter un livre ce sera peut-être le mieux.
Qu'en pensez-vous...
Pierre
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Les bases pour un débutant...
- lepetitpiero
- Super Gourou
- naej
- Membre de l'association
Re: Les bases pour un débutant...
Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps... Je rigole, mais en même temps, ce n'est pas si bête. J'ai toujours eu l'impression que c'est plus facile à lire un livre qu'un écran d'ordinateur. On se lasse rapidement sur un ordinateur.
Bonne journée!!!
Jean-François
Bonne journée!!!
Jean-François
- Leodium
- Super Gourou
Analogique jusqu'au bout :p Sinon, j'ai deux petits fascicules didactiques d'Aide à la Composition et aux Réglages de l'appareil en pdf que je peux t'envoyer... C'est une sorte de "pense-bête" à emporter dans son sac... un fois passé par l'imprimante... Un vingtaine de page en tout ?naej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps...
- Gekos
- Super Gourou
Avoir dégrossi les bases de l'utilisation d'un appareil photo, un petit "simulateur" plutôt ludique et pas trop mal fichu pour visualiser en direct les réglages :
http://camerasim.com/apps/camera-simulator/
Bon, c'est plutôt orienté numérique, mais à par le réglage des isos ça marche tout pareil hein
Bon, c'est plutôt orienté numérique, mais à par le réglage des isos ça marche tout pareil hein

- lepetitpiero
- Super Gourou
Oui si tu veux, tu peux m'envoyer ça.Leodium a écrit :Analogique jusqu'au bout :p Sinon, j'ai deux petits fascicules didactiques d'Aide à la Composition et aux Réglages de l'appareil en pdf que je peux t'envoyer... C'est une sorte de "pense-bête" à emporter dans son sac... un fois passé par l'imprimante... Un vingtaine de page en tout ?naej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps...
Gekos a écrit :Avoir dégrossi les bases de l'utilisation d'un appareil photo, un petit "simulateur" plutôt ludique et pas trop mal fichu pour visualiser en direct les réglages :
Oui ça me semble plus pratique, je vais lui en prêter unnaej a écrit :Je lui conseillerais aussi un livre: les piles durent plus longtemps... Je rigole, mais en même temps, ce n'est pas si bête. J'ai toujours eu l'impression que c'est plus facile à lire un livre qu'un écran d'ordinateur. On se lasse rapidement sur un ordinateur.
Bonne journée!!!
Jean-François
- Leodium
- Super Gourou
- lepetitpiero
- Super Gourou