Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Autoportrait
- Shad
- Super Gourou
Re: Autoportrait
Merci 

- ithaca
- Membre de l'association
- leicaR4
Excellent ça
tu pouvais pas rater ça 

- Bokey Shutter
Dans la série : ma copine fait du shopping et moi je me fais chier, voici ma dernière oeuvre et surtout ne dite pas que je fais la gueule, c'est même pas vrai !

Semflex Oto et HP5+
Avec une piqure de rappel :

Mais là je fais moins la gueule car une vendeuse vient de me dire que j'ai un bel appareil !!! Salope.
Rolleiflex Automat et Portra 160

Semflex Oto et HP5+
Avec une piqure de rappel :

Mais là je fais moins la gueule car une vendeuse vient de me dire que j'ai un bel appareil !!! Salope.
Rolleiflex Automat et Portra 160
- Bokey Shutter
Et ici on peut avouer qu'on a utilisé du petit format. Donc voici directement sorti de mes archives : 1976 Suriname et Pentax MX

- naej
Bokey Shutter, je ne veux pas t'offenser, mais pour moi, il me semble bien que les dernières images soient des portraits, et non des autoportraits!

Shad, je dirais comme LeicaR4: Belles mains. De plus, l'idée est excellente!
Je te crois! Tu t'es sans doute inspiré du merveilleux sourire de P@dhBokey Shutter a écrit :Dans la série : ma copine fait du shopping et moi je me fais chier, voici ma dernière oeuvre et surtout ne dite pas que je fais la gueule, c'est même pas vrai !

Shad, je dirais comme LeicaR4: Belles mains. De plus, l'idée est excellente!
- Bokey Shutter
Auto portrait car Pentax sur pied et retardateur. Dans la jungle moite de la Guyanne Hollandaise (ex) je n'ai pas trouvé un seul mirroir...
Vous aurez bien sur constaté qu'en prresque 40 ans, j'ai à peine changé !
Vous aurez bien sur constaté qu'en prresque 40 ans, j'ai à peine changé !
- michel.j
- Super Gourou

sinon l'autoportrait ds la vitrine pendant que madame.........
on doit etre qques'uns a en avoir et tjrs avec le sourire

michel
- Shad
- Super Gourou
Merci naej 
Dites vous que ça doit compenser les fois où vous les faites attendre pour prendre des photos, non ?

Dites vous que ça doit compenser les fois où vous les faites attendre pour prendre des photos, non ?

- Bokey Shutter
Mais non, la photographie c'est un plaisir solitaire, une sorte d'onanisme avec un seul doigt.
- Shad
- Super Gourou
Oui mais je refuse de rater des belles photos juste parce que je suis avec des gens
Je fais bien plus souvent attendre monsieur pour une photo que pour du shopping... (baver un peu devant les vitrines du boulevard beaumarchais ne compte pas, si ?)

Je fais bien plus souvent attendre monsieur pour une photo que pour du shopping... (baver un peu devant les vitrines du boulevard beaumarchais ne compte pas, si ?)

- michel.j
- Super Gourou
Shad a écrit :Oui mais je refuse de rater des belles photos juste parce que je suis avec des gens![]()

michel
- Shad
- Super Gourou
Oui, je ne parlais que de moi, je me doute bien que vous auriez mieux à faire que de chercher des miroirs pour faire des auto-tronchesmichel.j a écrit :Shad a écrit :Oui mais je refuse de rater des belles photos juste parce que je suis avec des gens![]()
mais ce n'est pas là que madame sevit
...
michel

- naej
Pour compenser, tu n'as qu'à l'amener dans un concessionnaire auto... S'il aime ça 
Petite anecdote: alors que j'étais à Ottawa pour une visite de courtoisie (quand je m'ennuie, je roule), je suis tombé sur une boutique d'équipements photographique usagé. J'étais tellement ébahi par tout ce que je voyais que j'ai dit au commis: "I'm like a kid in a Toys'r'us" ("je suis comme un enfant dans un Toys'r'us"... ou tout autre grande chaîne de jouets pour enfants
).
Heureusement que je suis célibataire, car ma copine m'aurait certainement déjà largué à force de m'attendre...
Bokey Shutter: À mon avis, il n'y a pas que la photographie qui est un plaisir solitaire...
Euh... Non, non, je ne parlais pas de ce qui peut se faire dans la chambre à coucher
Mais ce que je veux plutôt en venir c'est que, à mon avis, je ne connais pas une forme d'art visuel qui se fait à deux ou plus. Peut-être la danse, mais c'est tout.
Et c'est la même chose chez l'artiste qui est en couple avec un artiste: Ils peuvent tous les deux être dans le même domaine artistique, mais chacun aura sa propre vision. On pourrait croire que c'est des visions qui se complète, mais pour moi, ce n'est qu'une addition et non une complétion.
Mais là, j'entre dans un autre débat qui n'est pas dans le sujet de cette rubrique.
Pour revenir à tes portraits de 1976, surtout pour la deuxième, je ne croyais pas au principe trépied+retardateur. La scène ne semble pourtant pas être une mise en scène (je sais, je répète le même mot... je suis fatigué et n'a pas trop envie de rechercher des synonymes), mais plutôt une photo qui "raconte une histoire" ou un évènement anodin.
Finalement, mis à part les lunettes, tu n'as pas trop changé... à la base
Bonne journée!!!
Jean-François

Petite anecdote: alors que j'étais à Ottawa pour une visite de courtoisie (quand je m'ennuie, je roule), je suis tombé sur une boutique d'équipements photographique usagé. J'étais tellement ébahi par tout ce que je voyais que j'ai dit au commis: "I'm like a kid in a Toys'r'us" ("je suis comme un enfant dans un Toys'r'us"... ou tout autre grande chaîne de jouets pour enfants

Heureusement que je suis célibataire, car ma copine m'aurait certainement déjà largué à force de m'attendre...
Bokey Shutter: À mon avis, il n'y a pas que la photographie qui est un plaisir solitaire...
Euh... Non, non, je ne parlais pas de ce qui peut se faire dans la chambre à coucher

Et c'est la même chose chez l'artiste qui est en couple avec un artiste: Ils peuvent tous les deux être dans le même domaine artistique, mais chacun aura sa propre vision. On pourrait croire que c'est des visions qui se complète, mais pour moi, ce n'est qu'une addition et non une complétion.
Mais là, j'entre dans un autre débat qui n'est pas dans le sujet de cette rubrique.
Pour revenir à tes portraits de 1976, surtout pour la deuxième, je ne croyais pas au principe trépied+retardateur. La scène ne semble pourtant pas être une mise en scène (je sais, je répète le même mot... je suis fatigué et n'a pas trop envie de rechercher des synonymes), mais plutôt une photo qui "raconte une histoire" ou un évènement anodin.
Finalement, mis à part les lunettes, tu n'as pas trop changé... à la base

Bonne journée!!!
Jean-François
- Habib
- Super Gourou
- Mathieu M
- Super Gourou
Bravo.
(Au moins c'est propre)
(Au moins c'est propre)
- P@dh
- Super Gourou
Ça penche (
) mais c'est superbe...cette "tache noire" (le miroir) qui se démarque à merveille de tout ce blanc aseptisé,...et quel contraste avec tes photos habituelles où l'on cherche plutôt les taches blanches !!!
P@dh.

P@dh.

- ramuntxo
- Super Gourou
Excellent autotronche, mais j'espère que c'est rien de grave 

- bbjm
- Super Gourou
Gastro ?
Ok je connais la sortie ... 

- Habib