Tout d'abord je suis désolée de ne pas avoir contribué ou ne serait-ce être passée de temps en temps sur le forum mais ma grossesse a été ultra compliquée et maintenant que je suis maman d'une petite Elisa de 7 mois faut réussir à jongler avec le temps ! Mais ça y'est l'organisation se rode et je reviens à mes (autres) amours! Pendant ce temps en tout cas j'ai approfondi le numérique, hey oui !

Voilà j'ai remis les pieds dans mon labo. Je souhaite quelque chose de particulier et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post similaires, mais désolée si c'est de la redite...
Je souhaite garder des zones de réserve lors du tirage. Je sais que je peux "poser" des "cartons" et formes sur le papier lors de la mise sous la lampe mais moi ce que je souhaite c'est allier le graphisme du coup de pinceau (écriture par exemple) et la photo. Pour ceux qui connaissent l'aquarelle, comme si j'utilisais de la gomme de réserve. C'est à dire qu'au final je souhaite voir du graphisme (écriture par exemple) apparaître en blanc, comme non révélé, dans la photo. Vous me suivez ?
Aussi je parlais de la gomme de réserve, c'est résistant à l'eau mais j'ai peur d'une éventuelle réaction chimique avec le révélo ...
Qui a déjà testé ?
Ou bien avez-vous une autre idée ?
Merci de votre aide ...