Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
J'ai passé pas mal de temps à lire le forum et pas mal de site !
Au magassin il y avais du blad mais hors budget, 2 Bronica zenza etrsi mais plus ancien que le m645, mais pas de dos interchangeable donc non, et puis le mamiya au double du budget de départ mais en bon état avec un dos 120 en plus et surtout il à la 1/1000e contre 1/500e pour les bronica.
J'ai pris quelques péloches, reste à apprivoiser l'animal
Jerome a écrit :(...) pour mettre un pied dans le moyen format !
Tu y avais déjà trempé une aile avec mon Seagull !
Bon certes c'est "pas tout à fait la même chose" j'avoue
Profite bien !
Oui c'est vrai tu as raison Le seagull est très attachant, j'ai été très agréablement surpris par sa qualité à pleine ouverture !!
D'ailleurs il va falloir que je te le rende, ça va finir par me couter cher en location depuis le temps
Ô joie ! : Qu'il est agréable de compulser des tirages (Moskva 4, Minox 35) tout frais en buvant une Rochefort (accompagnés d'un toast au champignos) et une Bon-Secours brune
O joie premier développement en 2 bains borax/genol réussi, ça sèche dans la douche, j'ai hâte de voir ça de plus près. Le négatif paraît déjà très beau.
Bon, à première vue, ce n'est pas de la photographie, mais son utilité servira grandement la photo. Donc, ô joie, je viens de me procurer mon premier motorisé (camping car, ou véhicule récréatif. Je ne sais pas comment vous appelez ça par chez vous). Je regrette déjà un peu cet achat compte tenu du prix élevé, mais bon, c'est fait...
Le lien avec la photo? Il servira pour avancer mon projet photographique de la Trans-Canadienne (une... enfin, deux autoroutes traversant le Canada dans toute sa longueur).