Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci Gekos et michel
L'avantage de ma cellule (Kenko KFM-2100) c'est qu'on peut la programmer pour une correction d'exposition jusque + ou -10 EV, soit exactement la mesure nécessaire avec un ND1000.
Belle photo Franchi, les volutes dans l'eau sont souvent intéressante et c'est pas forcément ce que l'on regarde quand on fait la photo
L'arrière plan me donne froid dans le dos
Pour la cellule, c'est vrai que cette Kenko fait envie, il ne lui manque plus qu'une échelle en Zone et une programmation du défaut de réciprocité pour être parfaite, mais déjà comme ça c'est un sacré outil
Pour Oriu: à défaut d'échelle en zone, la Kenko possède un affichage "latitude" programmable jusque +/- 10 EV, qui permet de visualiser la plage d'expo acceptable pour une émulsion déterminée. C'est un peu comme un "zone system" simplifié
J'en profite pour vous montrer une photo tirée de la même série que lé précédente:
Le contre-jour donne un effet "argent liquide" (ou mercure - c'est selon l'interprétation...) assez saisissant je trouve.
Il faut beau se promener s/ ce fil.
ça respire le calme, le paisible, ... et l'invitation à la promenade ou à remonter le lit de la rivière.
ça me met en forme.
J'y suis retourné pour un deuxième essai car j'avais constaté une entrée de lumière entre le filtre et l'objectif provoquant un manque de contraste sous certaines lumières (c'est un porte-filtre Cokin P, mais le verre du filtre est trop gros pour se glisser dans la fente près du support). Une épaisseur de mousse collée sur le porte-filtre a résolu le problème
Hasselblad 503CW + Planar 100 3.5 + ND1000, Expo 12" à f:8, Tri-X + Rodinal 1+25 pendant 7'
Aaaaargh ! J'adore ça : c'est du bon, du très bon Habib. Tu as ici une photo originale susceptible de plaire au plus grand nombre sans trahir ton style. La composition est magnifique et le reflet donne un côté surréaliste.