Si j'ai bien compris c'est 3 min de compensation pour 30 sec brut, non ?Oriu a écrit :30" de compensation c'est faible pour 3mn, le négatif n'est pas sous exposé ?

P@dh.

Si j'ai bien compris c'est 3 min de compensation pour 30 sec brut, non ?Oriu a écrit :30" de compensation c'est faible pour 3mn, le négatif n'est pas sous exposé ?
La bonne nouvelle c'est qu'une seconde un peu paresseuse sur un vieil appareil n'est pas un problème, bien au contraire.apx25 a écrit :Magnifique photo Gekos. Tout est bien à la bonne place dans la brume générale. L'ambiance est étrange et très agréable.![]()
PS : A toutes fins utiles pour seusses qui font des poses longues, un petit tableau de corrections. Je n'ai rien inventé ; juste compilé des infos glanées ici ou là sur le net, entre autres sur les fiches techniques des fabricants.
C'est assez amusant de constater qu'au delà de 2 secondes l'APX 25 devient bien plus rapide que la tri-X !
(La TMAX-100 n'a pas l'air mal non plus en pose longue, mais celle-ci je ne l'ai pas testé dans ces conditions).
Seulement "pas mal" ??suaudeau benoit a écrit :c'est pas mal, l'expo est correcte et le contre-jour bien géré.
L'engin utilisé étant assez approximatif, le résultat est excellent.Seulement "pas mal" ??![]()
![]()
![]()