Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Habib
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Depardon faut le lire pour mieux le comprendre
- Bizounours
- Super Gourou
C'est de la photo littéraire 

- P@dh
- Super Gourou
...ou de l'écriture photographique !
P@dh.

P@dh.

- Bizounours
- Super Gourou
Ca, c'est fait... 

- greuh
- Super Gourou
J'ai pas lu. Par contre, j'ai réussi à aller jusqu'au bout du premier DVD de sa trilogie paysanne. Un _calvaire_.Habib a écrit :Depardon faut le lire pour mieux le comprendre
- apx25
- Super Gourou
Et encore, imagine qu'en plus il ait choisi les "Variations Goldberg" au clavecin pour la bande son...greuh a écrit :...J'ai pas lu. Par contre, j'ai réussi à aller jusqu'au bout du premier DVD de sa trilogie paysanne. Un _calvaire_.

- Habib
- Super Gourou
faut etre de la campagne pour comprendregreuh a écrit :J'ai pas lu. Par contre, j'ai réussi à aller jusqu'au bout du premier DVD de sa trilogie paysanne. Un _calvaire_.Habib a écrit :Depardon faut le lire pour mieux le comprendre

en lisant Errance, passionnant au passage, on comprend beaucoup mieux le personnage
- Bizounours
- Super Gourou
EXCELLENT !!!apx25 a écrit : Et encore, imagine qu'en plus il ait choisi les "Variations Goldberg" au clavecin pour la bande son...

- mulanee
- Gourou
Idem.Depardon, j'ai beau essayer, ne me provoque guère qu'un immense ennui.
Très déçu que Réponses Photo fasse un numéro avec lui.
- gibou
- Gourou
O joie......................... j'ai trouvé 2 battery pack 1 pour un eos 300 et l'autre pour un eos 500 .
Une joie tout simple
Une joie tout simple
- Luc
- Super Gourou
les "Variations Goldberg" au clavecin, je ne sais pas... par contre au piano jouées par Glenn Gould, j'aime beaucoup!
En ce qui concerne Depardon j'avoue: je ne suis pas fan non plus... Mais c'est parce qu'il me faut de l'humain, j'aime rarement les paysages vides! C'est comme les photos que Doisneau a fait pour la DATAR: bof, bof... alors que par ailleurs j'adore ce photographe!
En ce qui concerne Depardon j'avoue: je ne suis pas fan non plus... Mais c'est parce qu'il me faut de l'humain, j'aime rarement les paysages vides! C'est comme les photos que Doisneau a fait pour la DATAR: bof, bof... alors que par ailleurs j'adore ce photographe!
-
- Super Gourou
Autant je n'aime pas trop ces photographie de boucher charcutier etc,
Autant son travail de photo-reporter et ses documentaires me plaisent beaucoup.
Et puis bon un photographe qui fait encore la majorité de son travail en arts tique, voir a la chambre GF c'est de plus en plus rare alors ne crachons pas la dessus.
Autant son travail de photo-reporter et ses documentaires me plaisent beaucoup.
Et puis bon un photographe qui fait encore la majorité de son travail en arts tique, voir a la chambre GF c'est de plus en plus rare alors ne crachons pas la dessus.
- Luc
- Super Gourou
Ce n'est pas le matériel photo utilisé qui fera qu'une photo me fera vibrer, mais le sujet et la façon dont il est traité (lumière, composition...)Le Monsieur Beaumont a écrit :Et puis bon un photographe qui fait encore la majorité de son travail en arts tique, voir a la chambre GF c'est de plus en plus rare alors ne crachons pas la dessus.
- Habib
- Super Gourou
Depardon, niveau humain il a plus que donné
son ouvre ne se limite pas a Errance, voir New York, San Clemente, Les Paysans et j'en passe
son ouvre ne se limite pas a Errance, voir New York, San Clemente, Les Paysans et j'en passe
- Mathieu M
- Super Gourou
Une partie de campagne, aussi.
-
- Super Gourou
Moi non plus mais ça rend le personnage plus sympathique pour moi.Luc a écrit :Ce n'est pas le matériel photo utilisé qui fera qu'une photo me fera vibrer, mais le sujet et la façon dont il est traité (lumière, composition...)Le Monsieur Beaumont a écrit :Et puis bon un photographe qui fait encore la majorité de son travail en arts tique, voir a la chambre GF c'est de plus en plus rare alors ne crachons pas la dessus.
Sa série sur les village de France est tres fade pour moi mais cla mis a coté le reste de son travail est magnifique.
- Mathieu M
- Super Gourou
Et sa photo du Président (normal) est assez moyenne.
- Habib
- Super Gourou
les photos de president sont toutes assez moyennes, a part celle de Sarko ou il plagie Napoleon
bon j'ai compris, vous n'aimez pas Raymond mais le limiter a des paysages laisse sous entendre quelques lacunes sur son oeuvre
lui meme s etonne de ce besoin "fondamental" de la presence humaine sur les images, un peu comme si apres notre mort l homme allait disparaitre
ce besoin de temoignage
bon j'ai compris, vous n'aimez pas Raymond mais le limiter a des paysages laisse sous entendre quelques lacunes sur son oeuvre
lui meme s etonne de ce besoin "fondamental" de la presence humaine sur les images, un peu comme si apres notre mort l homme allait disparaitre
ce besoin de temoignage
- apx25
- Super Gourou
Si, si, j'aime beaucoup son travail, et je dois dire que j'ai fait quelques progrès en lisant ses livres - en regardant ses photos et en LISANT ses livres -Habib a écrit :... bon j'ai compris, vous n'aimez pas Raymond ....
J'aime le recul qu'il a vis à vis de la photographie et de son travail de photographe/cinéaste. Il a su dépouiller ses images de tout artifice, de tout effet clinquant technico-photographique, pour atteindre une certaine vérité, une objectivité. Maintenant, que cette objectivité et ses sujets me laissent froids parfois, ça arrive, je n'apprécie pas de la même façon toute son oeuvre.
La photographie de Depardon n'est pas tonitruante, elle nous donne rarement des icônes, des images cultes, mais elle nous plonge dans l'authentique. Je crois que cette honnêteté par rapport au monde et à ce qu'il en ressent est le fondement de sa démarche.
Alors, oui, la photo du Président normal... bof, bof. Un peu raté sur ce coup là ?
Raymond sous pression, perturbé par les dir. comm. ? (Il en a vu d'autres).
Raymond à court d'inspiration ? (Sans doute, il travaille en général dans un autre tempo).
- Jerome
- Super Gourou
Je te trouve bien indulgent dans ta crtitique, je l'aurai mis à la poubelle directement sans m'y attarder, cette photo est ratée pour moi.Mathieu M a écrit :Et sa photo du Président (normal) est assez moyenne.
Ô joie une amie à un agrandisseur sur pied qui dort dans sa grange, elle attend de le retaper pour le mettre en expo dans sont salon, j'essaye de la convaincre de me le céder pour le faire revivre