J'ai 19 ans (plus pour longtemps, mais bon...), j'ai commencé la photo dès le primaire avec l'appareil argentique de mes parents (un compact) puis on m'en a offert un. Au collège, on m'a offert un compact numérique, puis j'ai eu 2 ou 3 ans après un reflex numérique de "débutant" (Sony 230) que j'utilise encore. Enfin, j'ai acheté il y a un bon mois 1 (ou plutot 2, car ca me permettra de jouer sur couleur/n&b durant les balades) Minolta X700 avec deux focales fixes (28 et 50) ainsi qu'un télézoom.
Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je suis inscrit depuis quelques semaines deja, mais j'attendais de faire ma premiere pellicule (Afga Vista 200, sur les conseils du photographe du coin) (enfin, pas premiere si vous avez suivi ce que j'ai marqué avant, mais bon... on va dire la premiere depuis un certain temps, ou en tout cas, la premiere avec un reflex), et je n'avais pas eu le temps jusqu'à ce week-end. Cependant, sur les 12 poses (j'ai préféré en prendre une petite pour un premier test au cas ou...), je n'en ai utilisé que 9 (alors que j'en aurais pris une trentaine en numérique je pense ; c'est fou comme l'argentique apprend la patience), mais j'en ai marre de lire les posts sans pouvoir répondre, alors je me présente, et je finirais surement la pellicule cette semaine ou celle d'apres, si j'ai le temps. Je posterais ma premiere photo et quelques autres surement une fois le film développé (par le photographe ; je pense que je vais d'abord apprendre à me servir de mon appareil avant de me mettre à la chimie), si tout n'est pas raté (je doute meme avoir bien mais la pellicule, mais comme on sait jamais, j'attends de voir marqué 12eme photo pour ouvrir).
Que dire d'autre... A oui : que maintenant, le viseur de mon 230 me semble ridiculement petit et qu'il me semble aussi lourd (et, je ne l'ai pas encore repris avec le 70-300).
Bon, je pense que c'est tout. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas

Pierre
ps : désolé pour toutes ces parentheses dans le second paragraphe, mais j'aime bien ajouter de petites précisions dans une phrase sans pour autant la changer.
ps : veuillez ne pas me tenir rigueur du jeu de mot bien pourri en titre, mais c'etait soit ca, soit "Ma présentation", du coup, le choix a été vite fait