Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Les appareils familiaux qu'on vous a refilés
- mulanee
- Gourou
Re: Les appareils familiaux qu'on vous a refilés
Kodak six vingt de ma belle grand mère (ou grand belle mère) et retinet de feu mon père
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
alors, il y a :chtiman a écrit :samedi je vais chez mon beau-frère qui a un ami ayant hérité des vieux appareils de son père... il en a 3 ou 4, je les aperçus une fois dans une boite à chaussure sans oser aller "fouiller". Cette fois, pas d'hésitation, je vais au moins lui demander de me les prêter pour des essais et qui sait...
- un Kodak 620 modèle 20, objectif 105mm f6.3-22 Angenieux, en parfait état de fonctionnement. Il déclenche correctement à toutes les vitesses (B, 25, 50, 100 et 150e de s), le diaph (6 lamelles) s'ouvre et se ferme nickel. Il ne manque aucune pièce (genre les 2 leviers pour le poser en portrait ou en paysage sont encore là est opérationnels) est toujours avec sa sacoche en cuir d'origine et un filtre jaune x2. Reste à voir si le soufflet est bien "étanche"... N'ayant qu'une seule bobine 620, je ne pourrai malheureusement pas faire une bobine de test.

- un Minox 35GT et son flash FC35. Je ne peux pas dire si l'obturateur fonctionne mais je vais acheter 4 LR44 et 2 AAA pour le vérifier rapidement.

- une magnifique pièce à mon sens : un télémètre Leitz Wetzlar. Donne les distances de 0,75 à 50m et +. En état cosmétique parfait : aucune tâches, aucune corrosion ! Il est superbe ! Et il fonctionne parfaitement ! Dommage que ça vaille dans les 100€ sur le marché de l'occasion sinon je me serai fait un petit plaisir...

- un Canon T70 avec un 28mm Bolex (?), un 50mm Canon et un 35-70mm Canon. A part le 50mm, les 2 autres me semble avoir souffert car la mise au point à l'infini n'est plus correcte (en tout cas c'est ce que le stigmomètre montre). Il a aussi un flash Canon Speedlite 277T
- un étui en cuir marron pour un Voigtlander mais, dommage, vide... il est très beau.
- une caméra 8mm Agfa Movex Automatic de 1962 et quelques accessoires (un objectif supplémentaire, un viseur différent, un film Kodachrome 25...). Le moteur tourne encore lorsque l'on actionne la commande.
- un flash à ampoules sans marque (made in Germany) et 2 boites d'ampoules Philips PF1B.
- un porte-filtre Cokin avec un CU4 et un 80C.
- une bonnette portrait Genaco 2d dans sa boite d'origine avec le petit feuillet technique, une lentille additionnelle Genaco 1d (quel usage ?), un filtre jaune x2.5 Foca. Je ne sais pas pour quel appareil mais tous pour le même car même diamètre... Pas de pas de vis, un système de petites "fentes" pour les fixer.
- une cartouche 35mm Leitz Wetzlar dans un matériau qui ressemble à du laiton
L'ami de mon beau-frère veut faire estimer tout ça par un antiquaire avant de les mettre en vente...

- greuh
- Super Gourou
Le télémètre, tu le mets sur le Minox et hop, tu n'es plus limité à l'hyperfocale.
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
greuh a écrit :Le télémètre, tu le mets sur le Minox et hop, tu n'es plus limité à l'hyperfocale.

malheureusement tout ça ne m'appartient pas et je ne compte pas les acheter non plus

- Mathieu M
- Super Gourou
Il risque d'être un peu déçu.chtiman a écrit :
L'ami de mon beau-frère veut faire estimer tout ça par un antiquaire avant de les mettre en vente...
- eric.c
- Membre de l'association
Sorti du Minox y'a effectivement pas grand chose pour doper la cote. Tirer 50 € du tout serait déjà un beau coup AMHA