Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fuji Sensia

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Zieutlemonde
Débutant
Débutant

Fuji Sensia

Message par Zieutlemonde »

Bonjour à tous,

Ayant commencé récemment la photographie en argentique, j'avais acheté avec empressement des Kodak Ultramax (400 iso) pour faire de la macro ! Mais j'ai aussi utilisé une partie d'une diapo restée dans l'appareil depuis 1an 1/2. A la comparaison, la qualité d'image est extra en diapo, mais nullissime sur les tirages négatifs (les développements diapos et néga ont été réalisés en grande surface) ... de plus, je possède un projecteur diapo, ce qui est plus pratique pour faire partager ses clichés, notamment pour les macros où chaque détail est intéressant ...

Ainsi, j'ai décidé d'investir dans des films inversibles pas trop chers, et on m'a conseillé la Sensia 100 ... pensez-vous qu'elle soit une bonne option ?

Merci d'avance :)

Léo

PS : J'ai trouvé une bonne offre de Sensia sur MX2 ... une idée du service ?[/quote]
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fuji Sensia

Message par charan »

ben faut dire... kodack ultramax... t'as pas mis toutes les chances de ton coté ...qu'est ce que cet animal là? :shock:
il y a des super pellicules noir et blanc pour ce genre de truc. essaie une neopan 100 ou 400, les résultats pour ce genre d'application sont assez sympa.

pour la diapo, dans les pas cher, la sensia est pas mal pour le peu que je l'ai utilisée. pour le reste, je connais pas assez bien pour te conseiller...
Zieutlemonde
Débutant
Débutant

charan a écrit :ben faut dire... kodack ultramax... t'as pas mis toutes les chances de ton coté ...qu'est ce que cet animal là? :shock:
il y a des super pellicules noir et blanc pour ce genre de truc. essaie une neopan 100 ou 400, les résultats pour ce genre d'application sont assez sympa.

pour la diapo, dans les pas cher, la sensia est pas mal pour le peu que je l'ai utilisée. pour le reste, je connais pas assez bien pour te conseiller...
Pour la Ultramax, ca me disait rien non plus, mais bon, dans un Super U de coin pommé, faut pas non plus s'attendre à avoir du très haut de gamme !

Va pour la Sensia alors, et je n'hésiterai pas à essayer la neopan pour le N&B :)

J'aurais aussi aimé savoir ce que vous pensez de la Kodak Elitechrome :)
Modifié en dernier par Zieutlemonde le jeudi 05 juillet 2007 16:07, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je fais quasiment que de la diapo et j'utilise depuis longtemps de la Kodak Elite 100 car j'aime les tons un peu chauds (mais sans que ça force trop dans les couleurs). Au point qu'une incursion dans une autre marque (ça se limite sérieusement ces derniers temps !!!!) me fait revenir illico à la kodak :D .
T'as compris, c'est une question de gôut personnel. :wink:
Pour le projecteur de dia, la qualité de son objectif est bien sûr essentiel :wink:
Zieutlemonde
Débutant
Débutant

LYNX a écrit :Je fais quasiment que de la diapo et j'utilise depuis longtemps de la Kodak Elite 100 car j'aime les tons un peu chauds (mais sans que ça force trop dans les couleurs). Au point qu'une incursion dans une autre marque (ça se limite sérieusement ces derniers temps !!!!) me fait revenir illico à la kodak :D .
T'as compris, c'est une question de gôut personnel. :wink:
Pour le projecteur de dia, la qualité de son objectif est bien sûr essentiel :wink:
La vieille diapo qui restait dans l'appareil était une Elitechrome ! Eh bien après 1 an 1/2 dans l'appareil, les quelques clichés à faible lumière qui j'ai pris sont assez extra niveau qualité ! :)
Donc je pense que je vais finalement me diriger vers la kodak, sachant que pour la macro, je préfère une dia à tons plutôt chauds, notamment pour les contre-jour :)
Et le tout à moindre prix !
Merci Lynx pour ton aide, et merci aussi Charan !!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Etonnant que le film se soit si bien conservé: le boitier etait au frigo? :lol:
Une fnac vient de s'ouvrir près de chez moi et j'ai pu faire un stock d'élite (des boites de lot de 3 cartouches) .
Bien cordialement
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

moi aussi, en gamme amateur (EliteChrome contre Sensia) je prefere la kodak.
En plus, on peut choisir entre 2 peloches, la EliteChrome normale et la EliteChrome ExtraColor qui est plus saturee, odnc avec des couleurs plus petantes pour le paysage par exemple
Zieutlemonde
Débutant
Débutant

LYNX a écrit :Etonnant que le film se soit si bien conservé: le boitier etait au frigo? :lol:
Une fnac vient de s'ouvrir près de chez moi et j'ai pu faire un stock d'élite (des boites de lot de 3 cartouches) .
Bien cordialement
Même pas ! A croire que les placards sont encore meilleurs pour la conservation des dia déjà entamées :lol:
Merci Zozio pour ton message qui me maintient sur ma dernière position :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »