Suite à une remarque de l'un d'entre vous, justifiée je dois l'avouer, je passe par ici pour une petite présentation, sans doute oubliée lors de mon inscription sur ce site il y a 8 mois de cela. Il est vrai aussi que si j'ai longuement partagé vos échanges lors de mes visites silencieuses, j'ai peu posté vu que je m'estime peu compétent pour donner de quelconques conseils. D'autres s'en chargent ! ...

Alors voilà, j'ai 53 ans (donc plus vraiment un gamin), j'habite Nantes enfin à coté ... et je pratique l'argentique depuis 14 ans (Yashica FR à l'époque!). Je développe (N&B) et tire aussi mais modestement par manque de place dédiée. Après un détour décevant par le numérique comme tout le monde, je suis revenu depuis 5 ans à l'argentique avec une prédilection pour le moyen format: Blad 501 CM (80 et 60mm), Bronica S2A (75 et 150mm) et un Pentax 6x7 (avec 75mm et 150mm et prisme TTL) qui sera le dernier s'il n'en reste qu'un car c'est un appareil vraiment diabolique.
Je fais essentiellement de la photo de loisir, sans prétention et sans autre ambition que de me faire plaisir et aussi par amour des belles mécaniques que sont toutes ces "obscura camera".
Merci de votre attention et -plus important pour moi- de votre accueil.
Cordialement.
Philippe