Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Petit nouveau
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Je suis dans la région lyonnaise ou je pratique la photo en tant qu'amateur.
Je viens de me mettre à l'argentique et notamment au moyen format grâce à un Blad que je viens d'acheter.
Je compte réaliser mes propres développement puis faire des scanners pour le tout venant ou des tirages pour les bonnes photos.
J'aurai donc pas mal besoin de vos conseils.
Sinon, je pratiquement un peu tout type de photo même si ces derniers temps je suis plutôt dans la photo de modèle.
Quelques exemples de travaux :
500px.com/notstaber
A bientôt
Je suis dans la région lyonnaise ou je pratique la photo en tant qu'amateur.
Je viens de me mettre à l'argentique et notamment au moyen format grâce à un Blad que je viens d'acheter.
Je compte réaliser mes propres développement puis faire des scanners pour le tout venant ou des tirages pour les bonnes photos.
J'aurai donc pas mal besoin de vos conseils.
Sinon, je pratiquement un peu tout type de photo même si ces derniers temps je suis plutôt dans la photo de modèle.
Quelques exemples de travaux :
500px.com/notstaber
A bientôt
- apx25
- Super Gourou
Re: Petit nouveau
Bonjour staber, et bienvenue chez les argenteux,

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- Mathieu M
- Super Gourou
- staniii
- Intéressé

Un blad s'est pas mal pour commencer

Bien un blad c est très bien mais lors de conditions météo extrème le blad est resté bloqué alors que le konica t3 (ou 4) lui a assuré !!!!
J'ai vendu le "blad" à la retraite; ce n'est pas par rancune mais il valait quand même plus !!!Pour un retour à l'argentique ce n'est pas la voie la plus facile ! Bon courage.
J'ai vendu le "blad" à la retraite; ce n'est pas par rancune mais il valait quand même plus !!!Pour un retour à l'argentique ce n'est pas la voie la plus facile ! Bon courage.
- Gekos
- Super Gourou
Salut à toi Staber 

- Yael
- Membre de l'association
carrément un Blad pour attaquer

- philoup
- Super Gourou
Est-ce un mythe? Je crois (parce qu'on me l'a dit) que ce genre d'appareil est ce qu'il y a de mieux, le négatif c'est quoi 6/6 ou plutôt 10/10?
Bonjour , ce n'est pas un mythe l'hasselblad est une rolls.
Son format de prédilection c'est le 6-6.Mais il peut s'équiper de différents dos pour changer de format , de différents films pendant une séance.Il est certain que son utilisation principale était le portrait et la photo publicitaire.Pour le reportage il est lourd et encombrant.
Il y a deux bruits qui restent gravés à jamais dans mon oreille , celui d'une mitrailleuse 12.7 et le déclencheur du blad du genre"blooob!".
Son format de prédilection c'est le 6-6.Mais il peut s'équiper de différents dos pour changer de format , de différents films pendant une séance.Il est certain que son utilisation principale était le portrait et la photo publicitaire.Pour le reportage il est lourd et encombrant.
Il y a deux bruits qui restent gravés à jamais dans mon oreille , celui d'une mitrailleuse 12.7 et le déclencheur du blad du genre"blooob!".
Pour voir ce que l on peut faire en nb avec un blad .garnero-photographe.com
Les photos en nb sont le travail d un "amateur" éclairé.C'est un garçon sympa et si tu as besoin de conseils tu as la bonne adresse.Bon courage.
Les photos en nb sont le travail d un "amateur" éclairé.C'est un garçon sympa et si tu as besoin de conseils tu as la bonne adresse.Bon courage.
- guevellou
- Super Gourou