Voilà qu'en 2012 des envies de photos argentique commence à me démanger. Mare des tonnes de photos numérique stockés sur disque dur externe, souvent ratées, de mauvaise qualités, pas triées et surtout qu'on ne regarde jamais!
J'ai envie de redécouvrir le plaisir d'aller chercher les photos développées chez le photographe, d'ouvrir la pochette, le sourire au lèvre et de toucher le papier en découvrant avec satisfaction (ou pas) le résultat des clichés pris avec attention.... Et une fois à la maison, ranger les photos dans l'album de famille, qu'on pourra se regarder les soirs d'hiver les yeux pétillants, pour se réchauffer le coeur. Snif, c'est beau ce que je dit

Donc je dépoussière mon konica tout auto, acheté pour mes 20 ans, et ce n'est pas sans essuyer quelques critiques de mon entourage (je passe...). Environ un an plus tard, le Konica me lâche. Un tour sur le coin coin et je tombe sur ce drôle d'appareil et super joli qu'est le canonet 28, après avoir fait un tour sur le net et notamment sur 35mm-compact.com. Je décide de l'acheter, résultat: J'adore ça

Je passe ensuite au Canonet ql17 gIII, et je commence vraiment à m'intéresser à la photo, aux réglages, aux différentes techniques (que je ne maîtrise pas très bien).
Deux ans et deux albums plus tard je me retrouve avec un Voigtlander bessa r2m et son Nokton 35mm 1.4 (peut être un futur Heliar 75mm) et je suis mordu de photo.
Je viens donc vers vous sur ce forum pour pouvoir partager des photos prendre de vos conseils et techniques, avec l'envie de progresser.
Désolé pour la longueur du texte, j'ai du en décourager plus d'un, merci de m'avoir lu.
Bon week end à toutes et tous.
Bruno.