Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Kiev 80, probléme.
- HugoM
- Débutant
Kiev 80, probléme.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un Kiev 80 et j'ai développé quelques film noir et blanc moi même avec un révélateur au café.
Mais voilà j'ai un souci. Une fois le film développé je m’aperçois que certaines vues ne sont pas entièrement révélées (souvent on voit moins d'un tiers de l'image) et le reste de la vue est transparente.
Du coup sur une 12 poses je me retrouve souvent avec 3 ou 4 photos "entières".
J'ai testé les vitesses sans le dos et parfois le rideaux se bloc.. Mais pas à tout les coups. du coup est-ce que c'est bout d'image sont dues à ça ou à ma technique de développement ? Si le problème viens du Kiev il y a un moyen de le régler ?
Sans faire de jeux de mots, c'est un peu la roulette Russe du coup... Et je suis triste de voir de belles images ne pas apparaitre...
Merci d'avance.
Hugo
Voilà j'ai un Kiev 80 et j'ai développé quelques film noir et blanc moi même avec un révélateur au café.
Mais voilà j'ai un souci. Une fois le film développé je m’aperçois que certaines vues ne sont pas entièrement révélées (souvent on voit moins d'un tiers de l'image) et le reste de la vue est transparente.
Du coup sur une 12 poses je me retrouve souvent avec 3 ou 4 photos "entières".
J'ai testé les vitesses sans le dos et parfois le rideaux se bloc.. Mais pas à tout les coups. du coup est-ce que c'est bout d'image sont dues à ça ou à ma technique de développement ? Si le problème viens du Kiev il y a un moyen de le régler ?
Sans faire de jeux de mots, c'est un peu la roulette Russe du coup... Et je suis triste de voir de belles images ne pas apparaitre...
Merci d'avance.
Hugo
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Kiev 80, probléme.
il faut regarder si ce problème est plus fréquent au vitesse rapides.
Il faut faire fonctionner l'obturateur dos ouvert, l'objectif vers une source de lumière et regarder d'abord aux vitesses lentes si tout va bien, augmenter la vitesse, normalement ça peut commencer à merder au dessus du 1/30s. Si c'est ça, c'est un problème de réglage ou / et de gommage des rideaux.
Il faut faire fonctionner l'obturateur dos ouvert, l'objectif vers une source de lumière et regarder d'abord aux vitesses lentes si tout va bien, augmenter la vitesse, normalement ça peut commencer à merder au dessus du 1/30s. Si c'est ça, c'est un problème de réglage ou / et de gommage des rideaux.
- HugoM
- Débutant
ouais je viens de le faire, et je l'avais déjà fais d'ailleurs et tout fonctionne bien c'est ça qui m’agace. mais parfois ca me fonctionne pas aussi bien... Et on dirait que ça arrive plus souvent quand il y a le dos et un rouleau. Changer le dos ?
Sinon je vais essayer d'aller voir un réparateur sur Bordeaux, peut être qu'il acceptera de le regarder.
Sinon je vais essayer d'aller voir un réparateur sur Bordeaux, peut être qu'il acceptera de le regarder.
- Oriu
c'est délicat, car le taux horaire des réparateurs, n'est pas très compatible avec le prix des Kiev 80, sans compter qu'il faut qu'il accepte de bosser
dessus

- HugoM
- Débutant
Oui c'est bien ce que je pensais... Et moi même je pourrais y arriver ? Un membre du forum connais bien se genre d'engin ? Ça me fou les boules quand j'imagine les photos qui auraient pus en sortir...
- HugoM
- Débutant
http://500px.com/photo/68412405/wtf-by- ... er_library
Voilà ce que je découvre en ouvrant ma cuve...
Voilà ce que je découvre en ouvrant ma cuve...
Modifié en dernier par HugoM le samedi 26 avril 2014 20:19, modifié 1 fois.
- Oriu
ça ne fonctionne pas, peut être des images trop grosses, 800 pixel max
- HugoM
- Débutant
C'est bon j'ai mis un liens vers ma galerie.Oriu a écrit :ça ne fonctionne pas, peut être des images trop grosses, 800 pixel max
- Oriu
C'est bien un problème d'obturateur 

- HugoM
- Débutant
Il le fais aussi quand je ne m'en suis pas servi depuis longtemps.
- Oriu
un gommage probable qui ralenti les mécanismes qui pilotent la commande du déplacement des rideaux
- HugoM
- Débutant
C'est quoi exactement un "gommage" ?
- Oriu
ce sont les vielles graisses qui sèchent, et qui peuvent faire des dysfonctionnements dans la mécanique
- PierreL
- Super Gourou
je pensais qu'il s'agissait d'un produit cosmétique servant a éliminer les cellules mortes de l'épiderme. 

- HugoM
- Débutant
Haha Pierre !! Et cette vieille graisse on peux la changée ? Nettoyer ? J'imagine qui faut mettre les mains dedans...
- PierreL
- Super Gourou
Notes qu'il y a toute me une certaine similitude. Ici, il ne s'agit d'éliminer les graisses mortes de ta mécanique...
Bon, en fouillant un peu j'ai trouvé ce site http://www.kievaholic.com/ je ne sais pas ce que ça vaut mais il m'a l'air tout de même assez complet....
Bon, en fouillant un peu j'ai trouvé ce site http://www.kievaholic.com/ je ne sais pas ce que ça vaut mais il m'a l'air tout de même assez complet....