Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
pour en parler, on compare souvent dieudonné à Desproges au niveau antisémitisme. Là non plus je n'y crois pas car Dieudonné ne fait pas pareil que desproges, car dieudo ne fait pas la distinction entre le dieudonné homme public qui s'exprime et dieudonné humoriste qui joue un rôle. Dieudonné est ambigu, Desproges ne l'était pas du tout car dès le début, tu savais par sa gestuelle et ses paroles qu'il n'était pas les personnages auquels il donnait la parole.
Danny a écrit :pour en parler, on compare souvent dieudonné à Desproges au niveau antisémitisme. Là non plus je n'y crois pas car Dieudonné ne fait pas pareil que desproges, car dieudo ne fait pas la distinction entre le dieudonné homme public qui s'exprime et dieudonné humoriste qui joue un rôle. Dieudonné est ambigu, Desproges ne l'était pas du tout car dès le début, tu savais par sa gestuelle et ses paroles qu'il n'était pas les personnages auquels il donnait la parole.
stoooop.
sujet sensible. qui a déjà donné lieu à des echanges sur ce forum, dont on est pas sortis sans accroc.
mon cher Fabrice, tu oublies l'adage connu par tous ici présents : "c'est en bûchant... qu'on devient bûcheron".
Revenons à nos moutons, Mitterand, pour surprendre notre ami et non moins camarade Touraino-bourdieusien TERU, était présent à Paris lors des fameuses journées révolutionnaires fascistes des cagoulards et des ligues factieuses de février 1934. Seulement loin d'e^tre Nietschzéen, il était un profond admirateur du succube Maurras. ca ne faitpas de lui un Maurrassien, mais bel et bien un étudiant en droit passionnée par les discours des Ligues, notamment celle du colonel De la Rocque.
REvenons sur Hergé en effet, il est bien notre petit nazi belge, oups je voulais dire ami
sassi a écrit :mon cher Fabrice, tu oublies l'adage connu par tous ici présents : "c'est en bûchant... qu'on devient bûcheron".
Revenons à nos moutons, Mitterand, pour surprendre notre ami et non moins camarade Touraino-bourdieusien TERU, était présent à Paris lors des fameuses journées révolutionnaires fascistes des cagoulards et des ligues factieuses de février 1934. Seulement loin d'e^tre Nietschzéen, il était un profond admirateur du succube Maurras. ca ne faitpas de lui un Maurrassien, mais bel et bien un étudiant en droit passionnée par les discours des Ligues, notamment celle du colonel De la Rocque.
REvenons sur Hergé en effet, il est bien notre petit nazi belge, oups je voulais dire ami
t'es peut-etre ingenieur en nazicologie fascismologique, ca te dispense pas du respect de la typo des modos.
vandale.
tErU
Modifié en dernier par tErU le jeudi 05 juillet 2007 18:37, modifié 1 fois.
sassi a écrit :j'ai ma petite idée, mais la ça sera carrément l'Affaire Dreyfus comme discussion.
Allez c'est parti
SARKOZY
non. hors de questions. c'est pas que ce serait pas passionant. mais c'est trop dans l'air du temps. pas de recul d'une part, et des engagements politiques personneles qui pourraient s'etendre sur le forum et provoquer des tensions inutiles. ce n'est pas le genre de sujet, comme dieudonné du reste, qui ont leur place ici, on s'en est rendu compte. on va don eviter .
parle nous du fascisme initial franco-francais. parceque ca c'est interessant !
Abordons le cas Téru, c'est en effet un sujet matriciel qui peut inspirer une cognition hétéro-structurative dans le cadre d'une analyse palyngénésique de sa personnalité.
Téru, pour ta gouverne, nous te prions d'observer la discussion et d'y apporter de l'eau à notre moulin.
Sassi, aucun doute sur tes compétences historiques. Mais tu melanges un peu tout. Herge n'a rien a voir avec les V2 et la bataille de l'eau lourde ! Il avait à dessiner une fusée en 1950, et le seul type de fusée auquel il pouvait se référer était la V2, il n'y avait rien d'autres ! De la à le traiter de nazi...
Et cela n'enlève rien aux mérites des résistants norvegiens.
tipi a écrit :Sassi, aucun doute sur tes compétences historiques. Mais tu melanges un peu tout. Herge n'a rien a voir avec les V2 et la bataille de l'eau lourde ! Il avait à dessiner une fusée en 1950, et le seul type de fusée auquel il pouvait se référer était la V2, il n'y avait rien d'autres ! De la à le traiter de nazi...
Et cela n'enlève rien aux mérites des résistants norvegiens.
Hergé, comme je l'ai dit, s'est inspiré du V2; CQFD. J'obéis au modo, faut passer à un sujet plus teru à teru. Mais pas de souci, je reviendrais un de ces quatre sur le fascisme à la française.