Je scanne très peu, c'est d'ailleurs pourquoi je recule l'achat du V700 depuis des mois, mettre 500 euros la dedans, ça fout les boulesOriu a écrit :je revendrai le mien quand j'aurai acheté un V700

Je scanne très peu, c'est d'ailleurs pourquoi je recule l'achat du V700 depuis des mois, mettre 500 euros la dedans, ça fout les boulesOriu a écrit :je revendrai le mien quand j'aurai acheté un V700
Pfiou... Nan !!!remyphotographe a écrit :Je viens de commander un Nikon D800 pour scanner mes MF cela sert à ça un reflex numérique !
Un général le négatif moyen format est moins exigeant en terme de qualité de scanner.SyGus a écrit :Salut,
Pour le moment j'utilise un APN sur un banc de repro bricolé qui me convient bien pour le 24x36, mais je trouve les résultats vraiment trop justes pour le 6x6.
Pour me faire une idée, j'aimerais trouver des exemples de fichiers bruts (à partir de 6x6 n&b), issus de scanner un peu "vieillissants" qu'on voit passer sur le bon coin à 30/40€ (type epson 3170/3200/4870/4490 ou canon 8600f/8800f). Est-ce que vous connaissez des sites où je pourrais trouver ça ?
(ou éventuellement est-ce qu'une âme charitable pourrait m'en envoyer ?)
Justement ! Comment obtiens-tu une répartition plate puisque, apparemment, tu n'a pas vraiment de HL (très peu de blancs) ?cbruno a écrit :L'histogramme est plutôt plat, …
Tu fais tes repros en jpg ou en raw ? Le raw permet de récupérer tellement d'informations au moment du traitement qu'il n'y a pas forcément besoin de chercher une exposition parfaite à la prise de vue (en tout cas avec un négatif exposé correctement et pas trop "compliqué").toutflou a écrit :Je fais cette demande parce que j'ai peu de dynamique avec ce procédé. Les ajustements du point blanc et point noir nécessitent toujours de gros écarts et je me dis que je dois mal exposer sur la table lumineuse.
Un scanner à plat ne permet pas de numériser correctement un 24x36mm pour tirer en 40x60 cm.eyslime a écrit :bonjour à tous !
je possède un V700 et j'ai pas mal de photo à mettre sur papier. J'ai fait un essais avec un scan de negatif 24x36 sur une impression en 60x40, c'est horrible, il y a des artefacts partout, un manque cruel de netteté, bref l'horreur. (negatif tiré sous l'agrandisseur : tirage ok, parametres de scan correctes)
Jusqu'à quel format imprimez vous vos images issues d'un scan type v700 ( a plat donc) ?
D'avance merci !
Je trouve que l'exposition sur le D800 est très facile à régler et régulière d'une image à l'autre car les bords du négatifs sont blancs ce qui donne dans histograme du D800 une courbe placée à 1 ou 2 mm du bord droit de l'histogramme. Ensuite on finalise l'exposition du Raw sous camera Raw , puis retouche de l'image en TIFF sous photoshop avant impression en jet d'encre.toutflou a écrit :Bonjour,
Je suis intéressé car c'est ce que je fais, avec un autre matériel, pour scanner mes négatifs.
Peux-tu nous montrer l'histogramme d'une image de négatif obtenue par ce procédé ? Par exemple, quel est l'histogramme de l'image que tu présentes sur le site donné en lien ?
Je fais cette demande parce que j'ai peu de dynamique avec ce procédé. Les ajustements du point blanc et point noir nécessitent toujours de gros écarts et je me dis que je dois mal exposer sur la table lumineuse. En particulier, est-ce que tu « exposes à droite » comme pour toute photo en numérique ?
Merci.
Cordialement.