En fait je ne visais pas le r2m (que je ne connais pas), mais j'avais en tête plein d'appareils, et pas seulement photographiques...Un prolétaire a écrit :Je t'assure Luc que mon r2m est ni en plastique, ni fabriqué en chine...

En fait je ne visais pas le r2m (que je ne connais pas), mais j'avais en tête plein d'appareils, et pas seulement photographiques...Un prolétaire a écrit :Je t'assure Luc que mon r2m est ni en plastique, ni fabriqué en chine...
Alors là pas d'accord du tout, sur aucun de ces 4 points! Avec un peu d'habitude je trouve maintenant mon m6 plus facile à charger que mon fm2! Et pour ce qui est de la mise au point, je trouve qu'il est plus facile en faible lumière de faire coïncider 2 images plutôt que de chercher la netteté... (Je précise pourtant que mon fm2 a un verre de visée de fm3a, donc très lumineux)vdragon76 a écrit :J'ai eu des quantités de leica entre les mains, et outre ses qualités évidentes:
- je n'en ai jamais vu un qui ne sous-exposait pas de +/- 2/3 de stop
- Le systeme de chargement du film semble inventé par un fabricant de boites de sardines
- le syteme de mise au point est de qualité correcte et précise tant que les conditions de lumière sont bonnes... plus il fait sombre, plus c'est chiant et après une heure de galère, on donnerait bien ce boitier au premier aveugle venu, il en fera meilleur usage.
- Les cadres de visée sont un bricolage moyennageux.
Exactement ce à quoi je pensais. Je vais être méchant en ajoutant "copine jetable"PapySnake a écrit :Toutes les merdes d'aujourd'hui :
- consoles de jeux (jetables)
- smartphones jetables
- ordinateurs jetables
- électroménager (balais vapeur, aspirateur, etc) jetables
- vélos jetables
- voitures jetables
Notre génération (24ans) est la génération jetable...
Ben, tout dépend avec quoi on compare.Luc a écrit :Alors là pas d'accord du tout, sur aucun de ces 4 points! Avec un peu d'habitude je trouve maintenant mon m6 plus facile à charger que mon fm2! Et pour ce qui est de la mise au point, je trouve qu'il est plus facile en faible lumière de faire coïncider 2 images plutôt que de chercher la netteté... (Je précise pourtant que mon fm2 a un verre de visée de fm3a, donc très lumineux)vdragon76 a écrit :J'ai eu des quantités de leica entre les mains, et outre ses qualités évidentes:
- je n'en ai jamais vu un qui ne sous-exposait pas de +/- 2/3 de stop
- Le systeme de chargement du film semble inventé par un fabricant de boites de sardines
- le syteme de mise au point est de qualité correcte et précise tant que les conditions de lumière sont bonnes... plus il fait sombre, plus c'est chiant et après une heure de galère, on donnerait bien ce boitier au premier aveugle venu, il en fera meilleur usage.
- Les cadres de visée sont un bricolage moyennageux.
Mais bon, chacun son feeling...
Par contre je suis d'accord pour dire que le plus gros coté positif est le silence. Pour ce qui est de l'égo... si mon fm2 était aussi silencieux que le m6, je n'aurais pas senti le besoin de passer au Leica!
Pour ma part, je ne fais pas dans le jetable dans ce domaine, et heureusement, ma copine non plus.Luc a écrit :Exactement ce à quoi je pensais. Je vais être méchant en ajoutant "copine jetable"Évidemment pas dans le sens ou les filles seraient des merdes (je précise...), mais dans le sens ou dans cette société ou on a l'habitude de consommer à foison, de prendre et de jeter, on fait souvent de même dans les relations humaines... Et ça me dégoûte!
ça fait du bien de le dire, je pense que je vais mieux dormir cette nuit!
Dans ce cas, il y a des risques que tu passes au Leica un jour ou l'autrePapySnake a écrit : C'est donc pour cela que je disais trouver la cote des bons télémétriques à objectif interchangeables abusivement élevée. Faisant que du coup, je n'y passerai probablement jamais, même si tout cela me fait rêver, en tout cas, une chose est sure, je ne reviendrai jamais du télémétrique, j'adore ce système de visée !
Je n'ai pas comparé perso.daouar a écrit :Dans ce cas, il y a des risques que tu passes au Leica un jour ou l'autre![]()
Quand à comparer un autofocus et un télémétrique pour la facilité de mise au point en faible lumière, c'est tout simplement grotesque... Que l'on accroche pas à la visée télémétrique, je le conçois tout à fait, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Euh... le Pentax Lx n'est pas un télémétrique, non? Ou j'ai pas compris l'ironie du message...daouar a écrit :Sur ce, mon télémétrique préféré est le Pentax LX
Oui, c'est un choix.Un prolétaire a écrit :Pour ma part, je trouve ça dommage de faire une visée télémétrique autofocus. Je sais au moins que le Contax G2 n'est pas un appareil qui m'intéresserai, étant donné que tout l'intérêt (pour moi) d'une telle visée est de faire la map soi même. C'est ce qui fais son charme et sa particularité![]()
Euh... le Pentax Lx n'est pas un télémétrique, non? Ou j'ai pas compris l'ironie du message...daouar a écrit :Sur ce, mon télémétrique préféré est le Pentax LX
Bruno.
J'ai aussi un Leica vissant (un IIIa). Je n'ai jamais eu de M dans les mains, mais j'ai déjà eu des Leica.daouar a écrit :Je suis passé d'un Bessa R2A à un M6, et effectivement je préfère le viseur du Bessa au grossissement légèrement moindre, ce qui permet au cadre 35mm d'être plus à l'aise. Pour le reste (patch télémètre, cadres, clarté, etc), c'est kif kif. Par contre, coté bruit de déclenchement, franchement, c'est le jour et la nuit. Les Bessa sont plus bruyant que certains réflexes, un bruit très sec qui est pas discret du toutKrzysztof a écrit :Je n'ai jamais eu de Leica M dans les mains, mais la personne à qui j'ai racheté le Bessa R2 le vendait pour financer un M6. Il m'avait dit qu'il allait regretter le viseur du Voigtländer parait-il plus beau que celui du M6...?