Merci à ceux qui ont bien voulu participer à ce petit jeu sans prétention
Je ramasse les copies
Si j'avais eu à me prononcer, j'aurais eu pas mal de difficultés mais heureusement que j'ai la réponse au dos de chaque tirage
Il y a eu un gagnant "provisoire" en la personne de Corto-M mais qui a revu sa copie ...
La bonne réponse (je vous met des précisions entre parenthèses) était donc:
1 - Xtol (1+1, 9mn à 20°agitation Kodak 30 sec. initiales puis 2 ret. par 30 sec.)
2 - TmaX (1+4, 6mn30 à 20° agitation Kodak 30 sec. initiales puis 2 ret. par 30 sec.)
3 - Atomal 49 (1+1, 12mn à 20° agitation standard 30 sec. initiales puis 3 ret. par mn)
Effectivement le grain le plus "fondu et fin" revient à l'ATM49.
Les trois négas ont le meme aspect visuel au compte-fil en contraste et densité.
Néanmoins, je précise que les temps sous l'agrandisseur étaient respectivement de 22, 20 et 24 sec.
Evidemment meme papier et grade 2 pour tout le monde sans manip. spéciale.
On voit quand meme que le "tir" est bien groupé.
Le tableau de Kodak me fait un peu rigoler ... car avec d'autres films Xtol est bien dans les choux (HP5 ou APX100 ...).
Je suis un peu décu du TmaX avec la TriX, j'avais déja essayé mais je voulais vérifier ...
Je suis agréablement surpris de l'ATM49 qui donne aussi de bons résultats avec les autres films testés (HP5 et TmaX)
Je tenterai de créer un fil là dessus, pour ne pas me faire reprocher d'etre HS ...