Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par P@dh »

Vous ne me rattraperez pas...(pourtant je ne cours pas vite...) :arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

naej a écrit :Ô rage, 36 ans lundi dernier Image
Même en inversant les chiffres, tu ne me rattraperas pas :roll:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Comme quoi, tout est relatif...il y en a que s'ils avaient 36 ans, il le posteraient dans "Oh Joie !!!"...

Bon anniversaire quand même...et profite-en bien ! :fete:

P@dh. 8)
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

:sante: Bon anniversaire Naej, la vie est belle, j'envie tes jeunes années et ton camping car, car tu dois avoir plein de projets !
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Nos références en Belgique :p
Image

Sinon, moi ce camping car, je l'aurais mis en Ô Joie !!!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Franchimontees a écrit :
naej a écrit :Ô rage, 36 ans lundi dernier Image
Même en inversant les chiffres, tu ne me rattraperas pas :roll:
Pareil plus les (84) mois de nourrice! . . .

:sante:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je viens juste mettre mon grain de sel en venant me plaindre de la déchéance de la vieilesse étant donné que je vais aller sur mes 21 ans la semaine prochaine! :french:

MWA HA HA HA HA! :twisted:

Non faut pas se baser sur les chiffres, les trois quart des membres du forum ont une vie plus active et une vision plus aiguë que moi qui vie comme quelqu'un en maison de fin de vie alors que la majorité souvent avoir 2, 3 voir 4 fois mon âge! :rire:

L'anniversaire n'est qu'une occasion de faire une fête (Si on en a le courage!)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Ben il y a plein de gens très bien qui ont ton âge (voir quelques mois de moins :mrgreen: ) et vivent comme si ils n'attendaient juste que la mort vienne les prendre.

Mais moi je le vis bien. :)
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Nicolas31 a écrit ::sante: Bon anniversaire Naej, la vie est belle, j'envie tes jeunes années et ton camping car, car tu dois avoir plein de projets !
Premièrement, le jour de mon anniversaire est plutôt un jour comme un autre. Sauf que je vieillis. Et à vrai dire, je déteste vieillir. J'ai tellement fait de mauvais choix dans la vie que j'aimerais bien revenir en arrière afin de réparer les pots cassés...

Et puis, le camping car, c'est pour un projet qui me tiens à coeur. Projet qui va prendre, selon mes estimations, environ 12 ans: Les vestiges de la Trans-Canadienne. En gros, c'est des photographies d'éléments (bâtiments, structures ou autre) abandonnés, sur le point d'être démoli ou démoli (et dont des traces subsiste) le long de l'autoroute Trans-Canadienne.

Pourquoi 12 ans? Simple: Je ne ferai le projet que durant mes vacances. Et comme j'ai droit qu'à deux semaines par année de vacances, contrairement à vos cinq semaines...

Quoique, si je reste encore trois ans de plus, j'aurai trois semaines (mais je doute que je puisse les prendre en même temps).

Je doute aussi que mon camping car puisse supporter 12 ans de plus. Il a quand même 29 ans et presque 300 000km au compteur!
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Fais gaffe à ne pas tomber en panne au milieu de la Saskatchewan.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ou chez des hillbillies ou des rednecks...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'en ai mare, je vais tout fliguer à la porte. Commander lundi un grand container.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Havoc a écrit :J'en ai mare, je vais tout fliguer à la porte. Commander lundi un grand container.
Qu'est ce qu'il se passe?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Bon, j'en avais marre de bosser le nez collé à mon écran, je me suis dis que j'irais bien faire un tour. Je prépare mon sac photo. Au moment d'y glisser le Yashica D, je vois que celui ci a déjà une vue au compte vue mais je ne me souviens pas avoir mis de pellicule. Comment faire pour vérifier sans risquer de voiler la peloche. Idée de génie, je vais ouvrir le boitier dan le noir. c'est que je deviendrais bon, me dis-je in petto. je me me réfugie dans les tréfonds de ma penderie et entre un duffle coat et un caban, je vérifie; il y a bien un film. Chouette me dis je en refermant le dos je l'ai pas grillé (oui, je sais, je me parle beaucoup à moi même) Arrivé in situ, je sors fièrement mon TLR pour prendre une photo. Je mesure la lumière, je règle vitesse et ouverture et j'avance pour passer à la première vue non exposée.... C'est alors que... "fichtre me dis je cette seconde vue est longue à venir".... Intrigué, je réfléchis un instant quand soudainement je m'interpelle... "hé patate, c'est normal quand t'ouvre le boitier tu remets le compte vue a zéro. Andouille tu viens de perdre probablement entre 2 et 3 vues...." :tete: :tete: :tete:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Toujours faire plus faire confiance à son matos qu'à sa mémoire...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Mathieu M a écrit :
Havoc a écrit :J'en ai mare, je vais tout fliguer à la porte. Commander lundi un grand container.
Qu'est ce qu'il se passe?
Toute sorte de choses. N'importa ce que je fais ça marche pas. J'ai encore pour la troisième fois raté des pièces pour mes haut-parleurs, la pièce que j'ai soudé lundi s'est bougé dessous la fraiseuse que je voulais faire les trous, mon ordinateur veut pas partitioner son nouveau disque etc. Et le boulot... J'ai envie de fliquer des coups au crétins là-bas... et puis je me suis affert de nouveaus appareils (numériques) et ça marche pas du tout, le nouveau sac m'empéche de sortir l'appareil comme il faut, etc. J'avais envie de prendre un bout d'acier de 30 en main et de me délasser un peu sur mes machines. Mais mon épaule ne veut pas jouer avec.

Bon, j'ai bu maintenant 2 Maredsous brun et j'ai encore envie d'un bon eau d 'vie... (coings ou vieille prune ou gentianne)
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

naej a écrit :Premièrement, le jour de mon anniversaire est plutôt un jour comme un autre. Sauf que je vieillis. Et à vrai dire, je déteste vieillir. J'ai tellement fait de mauvais choix dans la vie que j'aimerais bien revenir en arrière afin de réparer les pots cassés...
Je ne sais pas si ce va te faire de passer de Ô Rage ! à Ô Joie ! mais... tu ne vieillis pas en un seul jour d'un an :p mais un peu tous les jours... C'est plutôt, je termine le vieux pot de mayonnaise avec une fricadelle tous les jours de l'année que Je m'enfile tous les vieux pots de mayonnaise avec 365 fricadelles en 24hs !!! C'est ti pas mieux la vision sur le long terme ? On en prend moins dans l'estomac !!! Non ?
PierreL a écrit :"hé patate, c'est normal quand t'ouvre le boitier tu remets le compte vue a zéro. Andouille tu viens de perdre probablement entre 2 et 3 vues...." :tete: :tete: :tete:
Heu.. Et en prenant une photo ? Puis en ré-armant ? Si le compte-vue bouge et (surtout) sur la molette de rembobinage tourne... Un film dedans est !

(Je viens juste de voir l'image du Tchè derrière toi sur ton avatar !!! Pffff :p)

.Leo (psychologue de street de bas quartier à ses heures -vraiment- perdues et RéparateurPhotoQuiEnSaitPas beaucoup) :dodo:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pierre L a utilisé du film 120, et le yashica prend en compte la distance où il n'y a que du papier en début de film. Donc si tu ouvre le dos, la remise à zéro du compteur fait perdre effectivement une bonne longueur du film.
La seule solution c'est de sortir le film, le ré-enrouler sur l'axe et repartir comme avec un film neuf :wink:
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Mince, j'avais pas percuté que le D était un TLR en 120...

(Donc... la pseudo signature RéparateurPhotoQuiEnSaitPas beaucoup n'est pas usurpée :p )
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

o rage,
Avec cette meteo pourrie il a fallu chambouler l'emploi du temps du week end franc-comtois.
bref, pas de rencontre Fuji-alambix ....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »