Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
[Furan] présentation
-
- Gourou
[Furan] présentation
Salut à tous,
Si je me suis réellement plongé dans la photo grâce à un réflex numérique (et à un forum - pixelistes), je suis sorti du petit bain et j'ai acheté un Nikon FA à la foire photo de Bièvres de l'an passé.
Depuis, les circonstances font que je shoote de plus en plus en argentique, le numérique servant aux occasions mal maîtrisées où il ne faut pas craindre le déchet et la rampe d'apprentissage. Pour le moment, je travaille en couleur (diapo et néga) et je sous-traite toute la chimie et la numérisation - pour ça, j'ai la chance d'être francilien.
Je rejoins ce forum parce que je me rends compte que je passe ici de plus en plus souvent, à la recherche d'une info ^^
J'aurais une question : est-il gênant de poster des photos ici à partir de mon compte flickr ?
Autre question, est-ce ici le lieu privilégié d'échange de la communauté ? ou y a-t-il un groupe qq part sur google+, FB ou flickr ?
Merci à tous et bon WE prolongé pour les concernés (j'en suis !)
Si je me suis réellement plongé dans la photo grâce à un réflex numérique (et à un forum - pixelistes), je suis sorti du petit bain et j'ai acheté un Nikon FA à la foire photo de Bièvres de l'an passé.
Depuis, les circonstances font que je shoote de plus en plus en argentique, le numérique servant aux occasions mal maîtrisées où il ne faut pas craindre le déchet et la rampe d'apprentissage. Pour le moment, je travaille en couleur (diapo et néga) et je sous-traite toute la chimie et la numérisation - pour ça, j'ai la chance d'être francilien.
Je rejoins ce forum parce que je me rends compte que je passe ici de plus en plus souvent, à la recherche d'une info ^^
J'aurais une question : est-il gênant de poster des photos ici à partir de mon compte flickr ?
Autre question, est-ce ici le lieu privilégié d'échange de la communauté ? ou y a-t-il un groupe qq part sur google+, FB ou flickr ?
Merci à tous et bon WE prolongé pour les concernés (j'en suis !)
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: [Furan] présentation

Pour tes photos, tu peux poster celles sur ton comple flickr, la régle c'est que ce soit des images issues de film argentique. Tu verras que le forum est plus vaste au fur et à mesure des tes messages, certaines sections sont invisibles si on n'est pas abonné et si on n'a pas un certain nombre de messages sur le forum.
Je suis aussi un Nikoniste, mais sur Nikon Passion..
Pierre
- Gekos
- Super Gourou
Bienvenue dans le coin Furan 

-
- Gourou
Pierre, merci pour ton retour !
(je me promène aussi sur nikonpassion, mais moins sur le forum)
pas de problème pour le choix des photos ; ma question était surtout d'ordre technique, pour savoir si l'administration acceptait les redirections vers d'autres plateformes d'hébergement.
OK pour les autres sections
dois-je les considérer comme des étapes bonus à débloquer ? 
(je me promène aussi sur nikonpassion, mais moins sur le forum)
pas de problème pour le choix des photos ; ma question était surtout d'ordre technique, pour savoir si l'administration acceptait les redirections vers d'autres plateformes d'hébergement.
OK pour les autres sections

-
- Gourou
Merci Clément ; je t'ajoute sur flickr 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
- apx25
- Super Gourou