Allez, mon premier « vrai » message

Par curiosité, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont un labo N&B en zône de climat chaud, et comment vous vous y prenez pour tirer vos négas rapport à la température des chimies papier. A la Réunion ou la Martinique ou dans une région où le climat est « chaud » à longueur d’année…
Des trucs ou des astuces à partager ?
Ici, l’eau du robinet sort en ce moment (saison chaude) à 30/32°C. Avant de re-démarrer le labo, j’avais un peu des doutes, mais en fait tout à l’air de bien se passer avec des bains à cette température. Garder des bains à 20 ou 24°C sur 4 ou 5 heures quand il fait 38°C dans le local est un peu utopique il me semble.
Je ne suis pas expert du labo, mais mes tirages ont l’air corrects à mes yeux. OK je n’ai pas de recul sur la durée de conservation, je viens juste de m’y remettre…
Par contre j’ai cru remarquer que le bain de révélateur se dégradait très vite (température ?). Au bout de 4/5 heures la densité d’un même tirage baisse pas mal (toutes choses identiques par ailleurs et en tirant seulement une dizaine de 13x18 dans le même bain).
Pour du papier Kentmere VC Select Fine Lustre, la séquence est la suivante :
Multigrade developer 1+14 : 90 sec (donc à fond),
Ilfostop 1+19: 20 à 30 sec,
Rapid fixer 1+9: 90 sec,
Lavage eau courante en bac : 5 min.
Tout ça donc aux environs de 30°C…
Certains ici auraient-ils des séquences différentes à ces températures de bains ?
Aussi, des idées ou des avis de connaisseurs ?
Merci d’avance,
Et Tropico !
Gobs