Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Problème obturateur Canonet QL19

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
remloup

Problème obturateur Canonet QL19

Message par remloup »

Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté d'occasion un Canonet QL19 ( l'ancien, pas celui de 1971 ), en très bon état. Ayant lu que la pile 625A permettait de remplacer la pile d'origine, j'en ai acheté une. Elle fonctionne ( l'appareil mesure bien l'exposition et l'affiche dans le viseur ), sauf que l'obturateur ( électronique ) ne fonctionne pas ( le déclencheur marche mais l'obturateur ne s'ouvre juste pas ) ! Pensez-vous que cela puise venir de la pile ? ( je pensais essayer la LR44 puis la pile zinc air conseillée sur le site ) ou bien s'agit-il d'un défaut su Canonet ? Et puis-je y remédier si c'est le cas ?
merci !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Problème obturateur Canonet QL19

Message par Georgesh »

Bonjour remloup, bienvenue sur le forum. Merci de passer aussi par ici dire un petit bonjour
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Je pense que c'est l'obturateur central qui est gommé, la pile ne fait que la mesure de la lumière.

Faisable soi-même? Si tu es patient et bon en petite mécanique, c'est jouable... Sinon, n'importe quel réparateur pourra te le remettre à neuf.
remloup

Message par remloup »

Aie ... Merci bien pour ta réponse. Je vais essayer de chercher un magasin dans le coin qui pourrait me faire ça !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »