Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
AE 1 prog - les rideaux
-
- Expert
AE 1 prog - les rideaux
Bonjours à tous!
Voilà j'ai une question, un rideau bloque en position ouverte ou semi-ouverte ça vous inspire quoi ?
( j'ai pas encore vu le boîtier je vais le voir demain ).
C'est pour savoir si c'est réparable ou pas ! Et comment diagnostiquer le soucis !
Visiblement le boîtier n'as pas de pile. Et je n'en ai pas ( encore ) chez moi !
Voilà merci à vous !
Voilà j'ai une question, un rideau bloque en position ouverte ou semi-ouverte ça vous inspire quoi ?
( j'ai pas encore vu le boîtier je vais le voir demain ).
C'est pour savoir si c'est réparable ou pas ! Et comment diagnostiquer le soucis !
Visiblement le boîtier n'as pas de pile. Et je n'en ai pas ( encore ) chez moi !
Voilà merci à vous !
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: AE 1 prog - les rideaux
Mauvais signe. Après tout dépend. Si c'est un don et que tu veux te lancer dans la réparation (et que tu en es capable), pourquoi pas. Sinon, un AE1 en état de marche se trouvera ailleurs.
-
- Expert
C'est moins de 10€ avec un 50/1.8 en bon état visiblement!
Pour les réparations, à vrai dire ? Ça me tente oui! Et oui j'ai les capacités! Enfin je pense !
Pour le moment l'eos 1n et le 50/1.4 usm sont en vie !
Pour les réparations, à vrai dire ? Ça me tente oui! Et oui j'ai les capacités! Enfin je pense !
Pour le moment l'eos 1n et le 50/1.4 usm sont en vie !
-
- Expert
Bon 50/1.8 pas en si bon état que ça !!
Et l'ae1p miroir bloque relevé et rideau bloque ouvert ! Zéro réaction du boîtier même en test de pile! Et boîtier qui avait déjà était ouvert!
Sinon je suis quand même curieux de savoir si vous avez déjà vu ça !
Et l'ae1p miroir bloque relevé et rideau bloque ouvert ! Zéro réaction du boîtier même en test de pile! Et boîtier qui avait déjà était ouvert!
Sinon je suis quand même curieux de savoir si vous avez déjà vu ça !
- Mathieu M
- Super Gourou
Le monde est empli de violence et de douleur tu sais...
- Mathieu M
- Super Gourou
Blague à part, certains stands de vide-greniers ou au Puces de Saint-Ouen ressemblent plus à des cimetières qu'à autre chose.
-
- Expert
Mais carrément comment on peut leur faire ça ! Les ouvrir et ne jamais les remonter ! 

- mario88
- Gourou
bonjour
çà peut avoir beaucoup de cause et il est possible que ce n'est soit pas l'obturateur mais le mécanisme d'armement ou la platine miroir...
au pire et dans le cas ou c'est réellement l'obturateur,ce sont les languettes de maintient des rideaux qui se sont enroulées autour de l'axe support
ça arrive souvent
il faut tout démonter et remettre les languettes dans leurs rails autant dire mettre le fut a nue(completement.....)
amicalement
mario
çà peut avoir beaucoup de cause et il est possible que ce n'est soit pas l'obturateur mais le mécanisme d'armement ou la platine miroir...
au pire et dans le cas ou c'est réellement l'obturateur,ce sont les languettes de maintient des rideaux qui se sont enroulées autour de l'axe support
ça arrive souvent
il faut tout démonter et remettre les languettes dans leurs rails autant dire mettre le fut a nue(completement.....)
amicalement
mario