Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par tilu »

je sais pas vous mais moi je viens d'acheter un mini pc sous window 8 ben c'est vraiment tout pourri...on dirait un gros virus ce truc. pis ça sert à rien.

Ô joie j'ai un imac à coté qui marche sans problème lui....
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai Windows 8.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Quand on utilise Linux, ça fait bien rire sous cape toutes ces problématiques :-**
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

daouar a écrit :Quand on utilise Linux, ça fait bien rire sous cape toutes ces problématiques :-**
bof les mac maintenant c'est juste du linux pour les nuls fainéants
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Ô joie !! Les Macs !

Oui, Linux et MacOs sont "frères" mais via Unix leur papa !! Donc, oui Linux et MacOs sont tous les deux des Unix pour les nuls fainéants...

Parce que le Linux en "ligne de commande" de Linus "Tux" Torlvalds n'a plus rien à voir avec UbuntuActuel et Cie :)

Ah ! La RedHat, Knoppix, SuSe, Debian... Hum... C'était autre chose... Comme le Dos 5.0 d'ailleurs ou Amiga 0S (1985) /Windows 1 (1986)/Mac System 1 (1986) (Tiens, ils se ressemblent bien fort tous les trois !)

@Fuji : Ce doit être fun de pouvoir bricoler avec plaisir ces vieux systèmes. J'ai encore des Pentium dans deux classes de l'école. Ouf ! Plus besoin de les mettre en réseau. Pas besoin du net et une imprimante leur est collée aux basques !!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai travaillé sur un appareillage de mesure relié à une station Sun sous Unix, et bien ça n' a pas été au joie! pendant plusieurs années :roll: ensuite le système est passé sur un PC sous Windows XP, les applications étaient moins stable, mais pour l'utilisateur non informaticien, quel confort à l'usage et pour connecter imprimante et autres périphériques, comparé au Sun c'était le pied.
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Oui, je me souviens de ce passage des environnements "ligne de code" (en résumé) à des environnements "fenêtrés"... C'est un réel bond en avant !!! L'interface "graphique" ... Une vraie révolution ayant facilité le passage de l'informatique "geek/pro/labo" vers l'informatique "de monsieur tout le monde" :p

(Bien que moi, je l'ai fait de manière rétrospective.... J'aimais touché à tout et savoir d'où venait ce que j'avais en main... sous les doigts... après le clavier quoi :D )

D'ailleurs qui jouerait encore à des Maniacs Mansion (y avait déjà une souris) ou Sorcellerie

Image
Image
Modifié en dernier par Leodium le dimanche 11 mai 2014 7:53, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mon plus grand plaisir en remettant en marche et en optimisant ces systèmes c'est de combattre l’obsolescence programmée et de rendre service à des gens bien plus démunis que moi ainsi qu'à mes gamins qui grâce à ce travail de récup peuvent bénéficier de 5 machines en réseau sur lesquelles je les laisse regarder YouTube 15 minutes après les activités. :)

Mais bon je suis aussi très content de voir les progrès que j'ai fait au niveau de la connaissance et de l'équilibrage de ces systèmes. A présent j’utilise des outils pointus pour tester chaque composant et du coup j'ai des bécanes saines et réactives.

Le nouveau Windows dans le quotidien de son utilisation c'est autre chose, tout est verrouillé bien moins accessible. C'est ce que j'ai compris en dépannant des collègues et des amis. Il a pratiquement le même kernel que Windows 7 mais il n'est pas agencé de la même façon. Tant que je n'en aurai pas trouvé un sur un trottoir (ça ne va pas tarder) je ne mettrai pas les mains dedans.

Un PC c'est aussi facilement réparable, c'est démontable, les pièces ne manquent pas, pas comme certains trucs qui sortent chez la pomme et chez PC aussi... :evil: Ces machins aussi chers qu'éphémères sont pour moi des abominations.

Mais bon, ce qui va finir par avoir la peau d'XP se sera Internet, les navigateurs doivent sans cesse évoluer pour suivre les changements d'Internet, dès lors, lorsque plus aucun navigateur ne fera de mises à jour pour XP, je (nous) serons bien obligé de passer à autre chose pour avoir un peu plus de répit.

L'obsolescence logicielle est aussi redoutable que l'obsolescence matérielle... :(

Il nous restera tout de même des machines pas très aptes surfer sur le web mais qui pourront gérer nos anciens scanners pour visualiser nos vieux films exposés avant que ne survienne le grand silence.
Leodium
Super Gourou
Super Gourou

Message par Leodium »

Fujicator a écrit : Un PC c'est aussi facilement réparable, c'est démontable, les pièces ne manquent pas, pas comme certains trucs qui sortent chez la pomme et chez PC aussi... :evil: Ces machins aussi chers qu'éphémères sont pour moi des abominations.

Mais bon, ce qui va finir par avoir la peau d'XP se sera Internet, les navigateurs doivent sans cesse évoluer pour suivre les changements d'Internet, dès lors, lorsque plus aucun navigateur ne fera de mises à jour pour XP, je (nous) serons bien obligé de passer à autre chose pour avoir un peu plus de répit.

L'obsolescence logicielle est aussi redoutable que l'obsolescence matérielle... :(

Il nous restera tout de même des machines pas très aptes surfer sur le web mais qui pourront gérer nos anciens scanners pour visualiser nos vieux films exposés avant que ne survienne le grand silence.
(en mode : Je rouspète Façon On se prend pas le Chou Hein... On papote)
Leodium pose un pack de bière sur la table des Ô joie !

#Mac : J'ai eu deux Macs chez moi... Un MacBook 1,1 (2006) et un autre 6,1 (2009) et c'est tout. Le premier fonctionne pour Madame. Seule la batterie est morte... Elle ne tient plus qu'une demi-heure. Le second est dans ma mallette tous les jours... Il a baroudé le pauvre vieux !!! Mais encore vaillant avec son nouveau disque hybride SSHD (l'autre est mort dans une chute du portable au bas du lit... Hum :oops: )
Et je suis passé sous MacOs (pas attiré du tout par le matos Apple mais l'OS était une tuerie en 2006 face à Vista) pour MacOs ! Et depuis qu'Apple met des processeurs Intel dans ses architectures, j'ai remis XP en DualBoot :p Comme quoi !

#Internet vs XP : Je pense que des tas de programmeurs vont garder XP en vie !!! C'est un OS terrible aussi qui a encore de beaux horizons... même s'il est vrai qu'à mon avis, ce sera surtout la disparition du matériel en ordre de marche (techniquement, matériellement mais aussi "drivers"ement) qui tuera cet os... Comme l'argentique avec ses bobines en somme

#Le Grand Silence ? Kézako ?

Tchin :sante: font les verres du pack sur la table !!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ben tiens je prendrai bien une bière du nord... ah t'en as une gloups... humm, bière le matin de la maison éloigne le médecin...

Le grand silence c'est une expression que j'ai en tête ces temps derniers... Entre l'actualité et mes observations personnnelles j'ai peur pour le futur proche de l'humanité.

Pour XP puisses-tu avoir raison, ce système est pour moi et pour les gens que je dépanne une vraie planche de salut.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Un copain photographe pro m'a donné son fond de congelateur ! :lol:

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

oulahhh

C'est vraiment le fond du fond, vu les emballages ce sont en partie des films des années 80.

Les Tmax ça doit valoir le coup, le reste pour l'avoir pratiqué, je pense que ça va donner des trucs moches et délavés... :?
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est ce que je pense pour la couleur , kodak notamment :lol:

Mais rien que la Tmax et la provia juste périmée en 120... si des lomographes interessés par les plus vielles... MP !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un de mes potes photographe m'a fait fabriqué une casquette brodée Sinar, je ferai un auto tronche avec quand j'aurai le temps... :mrgreen:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

:bienjoue: tu veux que je t'envois une ektachrome périmée de 99 en 20x36 pour ça ? :mrgreen:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: c'est quand même un fond de congel sympa, je trouve :-**
michel
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Je ne mégote jamais sur les cadeaux des zamis...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai des ektas encore plus pourries que les tiennes nah !!! :lol: :lol: :lol:

Je crois que j'en ai des années 80, en plan film j'ai même de la panther, une émulsion qui à sa naissance était déjà affreuse ! :D

Encore un truc débile à essayer ! :rire:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

:rire: :rire: :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Des plans foireux comme ça j'ai ai plein mes placards, du plan film de mamographie à découper, du plan film orth, du plan film infra rouge...

Comment veux-tu que je progresse si je fais des trucs débiles comme ça au lieu de m'appliquer à mieux maîtriser les émulsions que j’utilise de façon régulière... :oops:

Quoique, il faut bien s'amuser aussi de temps à autres... :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »