Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je devrais sortir mes appareils stéréo plus souvent
En attendant, en voici une à la chambre de voyage 13x18: l'ancienne gare de Raeren dont la cabine de signalisation va être classée monument historique local par la commune
Chambre de voyage 13x18. Expo "au bouchon" 1" à f:64 sur fomapan 100. Rodinal 1+50 pendant 8' à 19°C en rotatif.
En voyant cette dernière, je croyais que c'était une voie ferrée miniature car une seul voie électrifiée. Et puis, ces 2 ptt courbes, digne d'un réseau Marklin / lima / etc. Mais j'ai compris : Mara a pris cette image près de chez lui, en Suisse. ET là, c'est vrai, les paysages de voies ferrées sont sources inépuisables.
Le traitement retro donne un ptt coté nostalgique.
Bref : j'aime.
Oui j'ai pris cette image hier à 2 pas de chez moi, et je ne savais pas que nos voies de chemin de fer pouvaient être "pittoresques"... Mais je suis content de l'apprendre et y serai certainement plus attentif. Je ne connais rien dans ce domaine....
Juste en passant, ce n'est pas un traitement rétro, c'est le scan d'une photo sur plaque de verre, du collodion humide ( traitée dans le coffre de ma bagnole ). C'est le résultat qui compte, je le sais bien, mais....
Joli cadrage Mara, bien graphique à souhait
Je suis surpris par les détails dans le ciel que tu as réussi à obtenir tu as un truc pour réussir à avoir les nuages ? un filtre orange peut être ? (j'ai pas encore essayé mais ça me titille...)
Enfin, bravo de t'être lancé dans le labo(to)mobile