Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème mesure d'exposition QL28

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
remloup

Problème mesure d'exposition QL28

Message par remloup »

Bonjour,
après mes déboires avec mon QL19, et m'étant rendu que la réparation me couterait plus cher que de me reprendre un autre Canonet, j'ai décidé de prendre un QL28.
Tout marche, mais l'aiguille de mesure d'expo ne bouge jamais. J'ai essayé une pile zinc-air et une pile LR44 mais rien ...
J'ai donc pensé que c'était peut-être dû un fait qu'il faille "caler" la pile avec de l'alu mais je n'ai pas trop compris comment faire.
De l'aide pour faire marcher cette fichue mesure d'expo ne serait donc pas de refus !
Merci :D
PapySnake
Passionné
Passionné

Re: Problème mesure d'exposition QL28

Message par PapySnake »

Je crois que tu peux trouver des adaptateurs sur Ebay & co pour y adapter les piles modernes, à défaut de réussir à fabriquer un bricolage maison, je pense que les membres du forum t'aideront mieux que moi pour le bricolage. (Bienvenue, on se connait de JVC) :)
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

PapySnake a écrit :Je crois que tu peux trouver des adaptateurs sur Ebay & co pour y adapter les piles modernes, (...)
par exemple, article 130933094247 sur eBay (testé par votre serviteur)
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Un adaptateur adaptera la tension de la pille de quelques millivolts. Par contre, si ton aiguille ne réagit absolument pas avec ta pile zinc/air ou alcaline, le problème pourrait bien être au niveau du mécanisme de mesure de lumière de ton boîtier.
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

attention, l'adaptateur que j'ai donné ne fait que corriger les différences de dimensions entre la pile d'origine et une zinc-air ou une LR44, il ne diminue pas la tension.
Une zinc-air ou LR 44 mise dans un logement type 625 ballotera et il n'y aura aucun contact électrique -> c'est normal que rien ne marche
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »