J'envisageais l'achat de ce scanner pour un usage que je qualifie de familial. Je suis loin d'avoir des besoins énormes en qualité, je veux juste un scanner qui fasse bien son job, même s'il est lent. Je n'ai pas de gros volume non plus (environ 25 pellicules par an), d'où mon choix d'un scanner pas trop cher pour le rentabiliser assez vite (le coût du scan varie entre 4 et 7 euros par pellicule selon les boutiques donc au delà d'1 an d'utilisation je rentre dans mes frais).
Je n'ai pas résisté à revenir pour un scan en mode "j'essaye de faire mieux que les réglages par défaut" : pour cela, je choisis le mode "professionnel" du logiciel Epson Scan, qu'ils auraient mieux fait d'appeler "avancé", ça aurait fait moins pompeux
Le film est un Konica Centuria 400 et ça date d'avril 2004 (comme les 4 du premier post d'ailleurs).
Premier essai en 48 bits couleurs, 120Odpi (ce qui donne des images de 1600x1000) : 2 mn 30 s pour 4 vues. Bon, ok, le 48 bits c'est pas pratique pour le net mais ça me donne une idée des possibilités.
2 mn 30 s c'est un peu long, certes, mais quand on a le volume de films que j'ai à traiter en 1 an, ça convient parfaitement
Second essai : idem mais en 24 bits. Moins d'1 mn 30 s (je mesure le temps à la louche, ne m'en veuillez pas...).
Comme pour le premier essai, toujours pas de correction, juste une réduction de la taille de l'image par 2 (ce qui, je le concède, a tendance à gommer les toutes petites pétouilles).
ça doit être Bastia si je ne me trompe pas...