Moi c'est Marie, eh oui malgré mon pseudo je suis une fille.
J'ai commencé la photo l'année dernière. Je suis partie un an en Australie pour mes études et ai acheté un bridge Panasonic pour une misère en stopover dans un magasin bizarre à Hong Kong. Autant dire que je l'ai usé jusque à la moelle l'appareil, il ressemblait plus à rien le pauvre à la fin, je photographiais tout ce qui bouge (un peu au pif je l'avoue).
Quand j'ai réalisé que j'avais des dizaines de milliers de photo sur mon ordi, je me suis dit que je pouvais passer aux choses sérieuses. Du coup je me suis offert un beau Canon 60D et j'ai découvert les modes semi-automatiques (youhou ! mais je savais toujours pas ce que je faisais).
Quelques mois plus tard, je tombe sur un vieil ami à moi qui me propose de m'apprendre quelques bases de photo. Depuis je sais ce que sont les ISO et les focales, et j'aime bien parler de bokeh devant les gens qui y connaissent pas grand chose pour me la raconter un peu. Au final, mon ami me conseille de passer à l'argentique pour apprendre la photographie, la vraie.
Ni une ni deux on se rend au Boulevard Beaumarchais à Paris et je me retrouve avec un Nikon FM2 et un 50mm tous beaux. Ca fait 6 mois que je joue avec maintenant et j'ai complètement laissé tombé le numérique. Je crois que c'est de l'amour, ils sont même tout le temps dans mon sac aucun où.
Sinon j'ai fouillé chez mes parents où j'ai trouvé un Polaroid Image System E. Elles sont chères les pellicules de ces bêtes là, mais c'est marrant le résultat !
Voilà, je suis ici pour apprendre encore des trucs sur la photo, parce que faut bien se l'avouer quand même encore un peu, je sais toujours pas vraiment ce que je fais hein.
Au plaisir de vous rencontrer, tchüss !