Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

viseurs auxilliares pour télémétriques?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

viseurs auxilliares pour télémétriques?

Message par Havoc »

Est-ce qu'il existe des viseurs auxilliares pour télémétriques qui sont "bon marché"? Dehors les russes à tourelle je trouve que les Voigtlanders qui coûtent pas mal.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: viseurs auxilliares pour télémétriques?

Message par freddy.lombard »

Il existe des viseurs à tourelle "bon marché" d'occase (voir un sujet où daouar et peut-être geantvert étaient intervenus). Après, ça dépend de ce que tu appelles "pas cher". Sur le bar d'en face j'ai déjà vu des tourelles 5 ou 6 focales (35, 50, 80 ou 90 et 135 sûr, les autres je ne me souviens plus) entre 50 et 100 €.
L'autre option est d'acheter le lot objo + viseur ad hoc, ce que j'avais fait pour mon 25 mm, auquel cas le viseur est presque cadeau.
Sinon, pour les viseurs Voigt neufs, ils sont très bons mais le prix est assez élevé en effet.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Sur le bar d'en face j'ai déjà vu des tourelles 5 ou 6 focales (35, 50, 80 ou 90 et 135 sûr, les autres je ne me souviens plus) entre 50 et 100 €.
C'est pratique si on utilise plusieur objectif sur un seul boîtier. Mais pas si c'est pour utiliser sur un boitier avec objectif fixe.
L'autre option est d'acheter le lot objo + viseur ad hoc, ce que j'avais fait pour mon 25 mm, auquel cas le viseur est presque cadeau.
Dans ce cas c'est pour mettre sur un Sigma DP1m. Et le prix des viseurs Sigma est aussi haussé que le Voigtlander. J'ai aussi quelques objectifs ancien ou c'est plus possible d'achter les viseurs.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ça arrive qu'on trouve de vieilles russeries correspondant à une seule focale, ou deux maximum.
A voir sur eBay avec une recherche du genre "xx mm finder", ça te permettra peut-être de trouver quelques références.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Pour les viseurs tourelles voir le Foca une référence dans le genre pour environ 40- 60 € , pour le 50 mm le Focanox est super .
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sur mon koni omega, j'ai un viseur sport avec correction de parallaxe qui fait les 4 optiques du boitier, ça se met sur le sabot porte flash mais bon c'est pour du 6X7... j'ai aussi un viseur optique spécial pour le grand angle.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »