Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Mon Ô joie du jour, j'ai pigé comment les télémètres perdent du contraste au bout de plusieurs décennies, à part la poussière, il y a une oxydation très superficielle, et j'ai trouvé comment y remédier
"barebottom shoes" un genre de pompes de yoga pour va-nu-pieds parce qu'aux US, rares sont les magasins qui acceptent un client sans chaussures. Ca sers juste à faire illusion tant que le proprio regarde pas de trop près.
Y'a des mythologies ayant la vie dure (datant de la fin des 60s, en fait).
greuh
Mon Ô joie du jour, j'ai pigé comment les télémètres perdent du contraste au bout de plusieurs décennies, à part la poussière, il y a une oxydation très superficielle, et j'ai trouvé comment y remédier
Ah tu vas intéresser du monde car pour l'instant la seule façon de guérir les télémétriques de leur cataracte c'est de coller un bout de scotch noir carré sur le télémètre...
ton avenir est assuré hervé, va faire un tour chez nos amis d'en face (au point rouge )
A cet instant la maison d'Hervé est entourée par des mercenaires de chez Leica qui veulent l'empêcher de révéler son secret mais c'est trop tard, l'info est devenue virale, la cote des pastilles rouge va en prendre un coup à un tel point que ce sont les Leica qui seront maquillés en Zorkis pour être vendus plus chers !
Ah, c'est peut être des traces d'oxydation que j'ai sur le patch de mon M3, alors... C'est deux petites tâches, pas bien gênantes...
Tant que mon M3 marche, je n'ai pas envie de le faire ouvrir.
J'y pensais : les réparateurs Leica, comme M. Metrot, refont ils le sceau "L" ? Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
"barebottom shoes" un genre de pompes de yoga pour va-nu-pieds parce qu'aux US, rares sont les magasins qui acceptent un client sans chaussures. Ca sers juste à faire illusion tant que le proprio regarde pas de trop près.
Y'a des mythologies ayant la vie dure (datant de la fin des 60s, en fait).
greuh
Ca dépend des jours et de mes envies, mais oui. Sauf au travail, évidemment (ou malheureusement, devrais je dire).
Je pense que j'ai passé la moitié de mes vacances pieds nus, en Nouvelle Angleterre (Boston, Salem, Rockport, ...) et Vibram FF le reste du temps (à l'exception de un ou deux jours en converses). J'ai de plus en plus de mal à supporter les chaussures...
Modifié en dernier par greuh le mardi 20 mai 2014 19:01, modifié 2 fois.
Fujicator a écrit :A cet instant la maison d'Hervé est entourée par des mercenaires de chez Leica qui veulent l'empêcher de révéler son secret mais c'est trop tard, l'info est devenue virale, la cote des pastilles rouge va en prendre un coup à un tel point que ce sont les Leica qui seront maquillés en Zorkis pour être vendus plus chers !
C'est pas du Leica que je bricole, mais les télémètres de Yashica Electro.
Je ne pense pas que Leica utilise une lame semi transparente dans leur télémètre
je vais me frotter au reportage en suivant deux trois vignerons sur une saison, du travail de la vigne a l'elevage du vin en chai et pourquoi pas une petite partie sur le travail en labo avec pour finalite je l'espere un livre et une expo
greuh a écrit :Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
Aucun risque, normalement il y a une vis en dessous.
En effet.
Merci
BTW, j'ai récup une bague Leica IRZOO 5cm (LTM->M). Si je la monte sur le M3, elle me sors le petit cadre (i e pas celui du 50mm, donc). C'est normal ?
La même que celle là : http://www.leicashop.com/media/catalog/ ... 457_28.jpg
C'est un bon sujet sur un métier difficile et secoué par des crises parfois dramatiques.
Bravo !
t inquietes pas pour les bouteilles
c'est pas marrant tous les jours l'agriculture, il me tarde de vivre ca de l'interieur.
vivre leur quotidien...
travailler la terre pour vivre c'est noble et ca force le respect
Non pas marrant et plein de dignité ce travail, je suis bien d'accord.
Moi mon projet c'est expédier mes dossiers, la fêtes des mères et des pères (qui chaque année me dégouttent un peu plus du portrait)pour enfin libérer ce qui est en moi à travers la photo... Vaste programme...
J'ai une grosse envie de me remettre au télémétrique 35mm pour faire du noir et blanc bien oppressant.
Fujicator a écrit :Ah tu vas intéresser du monde car pour l'instant la seule façon de guérir les télémétriques de leur cataracte c'est de coller un bout de scotch noir carré sur le télémètre...
Le truc du petit bout de scotch noir c'est pas terrible, car on occulte une partie de l'image du viseur... Par contre le truc du filtre rose ça marche bien! (cf la description que j'avais fait de mes Olympus XA: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42643&f=55)
Oh joie!
Grâce aux bons conseils d'Oriu et de KRG, mon Spotmatic s'est réveillé: remise en place du levier déboité et une petite goutte d'huile sur l'engranage qui commande l'obturateur et c'est reparti