Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Zenza Bronica

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
patrice59

Zenza Bronica

Message par patrice59 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche de documents, ou de sites, sur le moyen format zenza bronica SQAI et SQAM je ne trouve rien dur dur :cry: . Merci de vos réponses :wink:
Gourou
Gourou

Re: Zenza Bronica

Message par »

Bonjour,

effectivement il n'y a pas grand chose... :?

Que cherches-tu?
patrice59

Message par patrice59 »

Merci de votre réponse, je recherche particulierement la notice emploi du bronica SQAM et photos si possible :? , je ne trouve rien non plus. Merci de m'aider :D
Gourou
Gourou

Message par »

Pour le SQA-i et quelques accessoires Bronica, tu peux regarder sur le site de Butkus (http://www.butkus.org).

Mais pour le SQAm, je ne sais pas. Il me semble que le SQAm soit juste une évolution du SQA; Tu peux trouver quelques infos sur le site de Tamron.

J'ai le SQAi et si je peux te renseigner dessus, j'en serais ravi (mais à partir de lundi, ce we j'aurai pas de connexion).
patrice59

Message par patrice59 »

Merci à toi j'ai trouvé ce que je cherché sur le site. je me renseigne pour acheter un moyen format, et j'aimerais bien faire des tirages en 6x6, je pense que le bronica est un bon moyen, l'ideal serait d'en trouver un qui mesure la lumière, je me vois mal avec une cellule indépendante, trop habituer au reflex 24x36. En faite un 6x6 avec la facilité du reflex serait pour moi impeccable :roll:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

donc un bronica SQ avec prisme TTL, c'est super.
patrice59

Message par patrice59 »

Super oui si j'arrive à m'en dégoter un :idea: Meme sur Ebay les bronica 6x6 sont rare :cry:
Gourou
Gourou

Message par »

Euh, tu rigoles :shock: ?

Les SQ et consort (B, A, Am et Ai) sont légion sur la Bay. Tu peux trouver des systèmes complets facilement.

Par contre, pour le viseur avec cellule, c'est déjà moins facile.

Il faut savoir aussi que la cellule du viseur indiquera la vitesse à reporter sur le boitier mais l'utilisation n'est pas "automatique" comme sur un reflex. C'est juste une cellule qui fait sa mesure à travers l'objectif mais qui ne fait pas les réglages. à toi de tourner la molette des vitesses selon ses indications.

Pour plus d'info sur les modèles de viseur comportant une cellule, vas voir sur le site de Tamron.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »