Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- greuh
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Bague échangée.
Le vendeur était surpris aussi.
- Mathieu M
- Super Gourou
Une bague de fiançailles?greuh a écrit :Bague échangée.

- syl20-AIS
- Gourou
Ô joie !
J'ai enfin trouvé un club photo à seulement un quart d'heure de route de chez moi!! Comme quoi même dans un trou perdu, y a un peu de vie
Equipé d'un labo complet et spacieux, mais laissé à l'abandon depuis deux ans à en croire l'étiquette sur la bouteille de H110 et d'un scanner négative Nikon Coolscan 5000 (rien que ça...).
Bref, c'est coooool !

J'ai enfin trouvé un club photo à seulement un quart d'heure de route de chez moi!! Comme quoi même dans un trou perdu, y a un peu de vie

Equipé d'un labo complet et spacieux, mais laissé à l'abandon depuis deux ans à en croire l'étiquette sur la bouteille de H110 et d'un scanner négative Nikon Coolscan 5000 (rien que ça...).
Bref, c'est coooool !

- Jerome K
- Super Gourou
Génial !
C'est toujours mieux de bosser dans un coin où il y a de l'espace...
- syl20-AIS
- Gourou
C'est sûr que la buanderie, c'est pas gégé mais ça dépanne bien. Je la garde les petits travaux et séances courtes. Après, ça me botte surtout de rencontrer d'autres gens, d'être dans une dynamique...etc. Mine de rien, c'est difficile dans un coin comme le mieux, assez désert de garder la motivation et on tourne vite en rond.Selenium a écrit :Génial !
Bref, même si plus grand monde ne s'intéresse à l'argentique dans le club (ce qui est aussi une chance finalement), je suis très content
- Leodium
- Super Gourou
J'ai un peu la même situation tout près de chez moi. Un Nikon aussi et un labo "délaissé" mais j'avoue que j'ai pas le courage d'y aller seul... Je vais d'abord essayer un peu chez moi ou au moins avec qq négatifs chouettes à tester là bas... Tu as pas l'impression de profiter ?
(j'ai peut-être un souci dans ma tête hein
)
(j'ai peut-être un souci dans ma tête hein

- syl20-AIS
- Gourou
Ben, je me suis posé la question : La réponse est : personne ne fait rien sans en tirer un bénéficeLeodium a écrit :Tu as pas l'impression de profiter ?

Eux, ils ont un nouveau membre qui cotise, qui va faire le ménage dans leur labo, la chimie et le matos (de ce qu'ils disent ils ont encore plein de truc au grenier...), qui va quand même investir parce que si je suis tout seul à faire de l'argentique je payerai la chimie avec mes sous-sous, qui va pouvoir faire vivre un peu cette section de l'asso dont d'autres membres pourraient de nouveau profiter. Et puis quand je compte bien participer aux réunions et évènements. Peut être pas tous mais autant que possibles
Moi : j'ai du matos gratis à dispo et ma femme est contente. C'est spur qu'il faut se mettre un coup de pied au cul et dépasser sa timidité. Etre humble c'est bien, être conscient de ses forces et de ce qu'on peut apporter c'est mieux.
- Leodium
- Super Gourou
Dépasser sa timidité...
Ça me parle
Dans mon cas, il paraît qu'il reste du papier et des trucs vieux aussi. Bon... Va falloir que je m'auto-botte l'arrière train
Ça me parle

Dans mon cas, il paraît qu'il reste du papier et des trucs vieux aussi. Bon... Va falloir que je m'auto-botte l'arrière train
- mulanee
- Gourou
O joie, j'ai récupéré un dépoli quadrillé pour mon C330F; finies les photo de travers.
Enfin, j'éspère.
Enfin, j'éspère.
- naej
- Membre de l'association
Tu sais, des photos de travers, ça peut aussi être beaumulanee a écrit :O joie, j'ai récupéré un dépoli quadrillé pour mon C330F; finies les photo de travers.
Enfin, j'éspère.

Auteur: Alexandre Rodchenko
Bonne journée!!!
Jean-François
- Abdelkrim13
- Super Gourou
O joie, mon leicameter semble bien fonctionner !
Mais le film test a été mal engagé dans la spire et j'ai perdu plusieurs vues !

Mais le film test a été mal engagé dans la spire et j'ai perdu plusieurs vues !

- Fujicator
- Modérateur
Je viens de recevoir une carte SCSI préconisée par Nikon pour brancher mon LS2000. ça va encore être coton à réinstaller les drivers la couche aspi et le reste mais bon une fois terminé je pourrais de nouveau utiliser un vrai scanner dédié avec mise au point et porte vue adapté pour mes 35mm. 

- tilu
- Membre de l'association
Utilise vuescan;)
- Fujicator
- Modérateur
C'est vrai que ce logiciel est très bon, mais il est payant, non ? 

-
- Super Gourou
Le logiciel Nikon est excellent. (enfin, pour le 9000 en tout cas). A essayer avant de passer sur vuescan. Evidemment, il n'est plus supporté par windows 7 et suivants. Mais pour ma part, je laisse un pc ancien en XP uniquement pour le scanner.
V.
V.
- Fujicator
- Modérateur
Même chose ici bien sûr, ma carte Scsi est une adaptec 2906, préconisée par Nikon pour les scanners sous XP.
Par contre je ne me souviens plus si je dois installer le pilote de la carte, je crois me souvenir qu'il ne faut pas le faire car on se retrouve avec les mauvaises couches ASPI.
Et puis il y a aussi le truc de la chaîne SCSI... Faut avoir le moral !
Par contre je ne me souviens plus si je dois installer le pilote de la carte, je crois me souvenir qu'il ne faut pas le faire car on se retrouve avec les mauvaises couches ASPI.
Et puis il y a aussi le truc de la chaîne SCSI... Faut avoir le moral !

- Fujicator
- Modérateur
Mes joies du jour :
1) 80km sur autoroute avec Kuro Chan ma 208 VTI 120 neuve que j'ai depuis mardi :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... rochan.jpg
2) Découvrir que mon neveu a acheté un appart tout près des arènes de Picasso, je veux y aller pour photographier ce bâtiment à la chambre !!!

3) Ma voisin Erik qui me demande de venir photographier sa piscine, Ok je vais le faire mais je vais sans doute refaire un portrait de lui mais dans un registre différent et en moyen format !
Et encore trois jours pour faire du développement !!!
1) 80km sur autoroute avec Kuro Chan ma 208 VTI 120 neuve que j'ai depuis mardi :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... rochan.jpg
2) Découvrir que mon neveu a acheté un appart tout près des arènes de Picasso, je veux y aller pour photographier ce bâtiment à la chambre !!!

3) Ma voisin Erik qui me demande de venir photographier sa piscine, Ok je vais le faire mais je vais sans doute refaire un portrait de lui mais dans un registre différent et en moyen format !
Et encore trois jours pour faire du développement !!!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est devenu une zone, prend des gardes du corps.Découvrir que mon neveu a acheté un appart tout près des arènes de Picasso, je veux y aller pour photographier ce bâtiment à la chambre !!!
Cela dit c'est un sujet ultra-traité en photo, c'est un lieu tellement inhumain. J'y ai fait des intervention avec le samu il y a 20 ans et de nuit, le lieu est super-oppressant.
- Fujicator
- Modérateur
Bon et bien me voici bien moins enthousiaste... 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si vas y, pour voir comment un architecte qui à des idées peut aboutir à un lieu cauchemardesque, l’Antithèse d'un lieu de vie. J'ai vu cette zone s'urbaniser à la fin des années 80, et franchement ils ont fait n'importe quoi.