Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
la 1, y a un truc qui me "gêne" mais je ne saurais dire quoi... c'est dans le cadrage : visage trop bas ou orientation portrait, je ne sais pas trop... ou dans l'arrière plan... je ne sais donc décidément pas !
chtiman a écrit :la 1, y a un truc qui me "gêne" mais je ne saurais dire quoi... c'est dans le cadrage : visage trop bas ou orientation portrait, je ne sais pas trop... ou dans l'arrière plan... je ne sais donc décidément pas !
Peut-être la tâche plus sombre au dessus du regard.
Je l'ai prise en format paysage (rotation antihoraire 90°)
Moi j'aime bien la 1
Je pense que ce qui peut géner c'est la tache clair plutot en arrière plan du bas du visage ...
Compte tenu du mouvement des chaveux, l'orientation comme elle est (portrait) lui va bien.
Le décentrement fait un peu "perdue dans ses pensées"
+1 pour la première, même s'il y a un je ne sais quoi d'étrange.
En fait je pense que mon regard est attiré par le visage, puis par ce qu'elle regarde, puis retourne au visage, et remonte vers le haut, etc... sans arrêt. C'est presque hypnotique
J'aime beaucoup la 1 et son cadrage. Vraiment bien gérée.
La deux est bof pour moi, pas nulle juste qu'elle ne me parle pas.
La trois est bien, pour ce genre de photo on utilise un filtre polarisant pour limiter les reflets.
syl20-AIS a écrit :La trois est bien, pour ce genre de photo on utilise un filtre polarisant pour limiter les reflets.
Manque-t-il un smiley comme celui-ci à ta phrase, ou pensais-tu vraiment ça ?
Pas de smiley non. A mon avis, le reflet est excessif. Je n'ai pas dit qu'il eut fallu le supprimer, mais le limiter. Le tout étant de trouver la limite permettant de libérer le visage un tant soit peu.
Bref, ce n'est que mon avis. Il n'engage que moi mais je l'assume pleinement
La 1 et la 3 m'accrochent particulièrement par leur côté inhabituel
Je les trouve très bien senties dans l'idée, de jolies réalisations ! bravo pour l'imagination
syl20-AIS a écrit :La trois est bien, pour ce genre de photo on utilise un filtre polarisant pour limiter les reflets.
Manque-t-il un smiley comme celui-ci à ta phrase, ou pensais-tu vraiment ça ?
Pas de smiley non. A mon avis, le reflet est excessif. Je n'ai pas dit qu'il eut fallu le supprimer, mais le limiter. Le tout étant de trouver la limite permettant de libérer le visage un tant soit peu.
Bref, ce n'est que mon avis. Il n'engage que moi mais je l'assume pleinement
La 4 e (qui ne figure pas sur la série mais dont tu donnes le lien) est en effet une bonne utilisation du reflet, non excessive. Tes couleurs sont très belles, les compos sont originales et appellent sans aucun doute des commentaires tant elles sont personnelles.
Pour un début c'est plutôt réussi, c'est assez cohérent tout en proposant des images assez différentes. Le rendu sur la 2 est un peu bizarre mais ça marche pour moi.
Merci à tous pour vos avis, je posterais d'ici peut d'autres clichés d'une nouvelle série
Exact!
D'ailleurs c'est celle que tu as choisi de faire figurer dans ton book, y a surement une raison. Tiens, ça m'a fait pensé son travail, peut être que tu aimeras : https://www.flickr.com/photos/flibustie ... 750815191/