Bah non aujourd'hui j'ai encore une nouvelle lubie! (Lubi-Lubi-Lubitel!!!) Non aucun rapport en plus.
J'ai envie d'essayer une super 8. (Ah non ne criez pas maintenant!) Avant tout je veux dire pourquoi:
-Ca me porte peine toutes ces cameras comdamnées à dépérir.
-Je veux me mettre à la diapo couleur.
-Je veux filmer un mouvement, une action, un instant vécu à un moment avec des gens proches ou simplement faire de la mise en scène.
-Je veux projeter et voir plus grand qu'en 10x15. (Ok, j'ai du baryté 18x24 mais j'en ai pas réussi un...)
Mais que de problèmes! Le premier étant d'ordre financier: j'ai pas envie d'y mettre une blinde faut pas abuser non plus. Mais trouver du 8mm inversible couleur c'est possibke? En noir et blanc en neg et en pos ok mais en couleur?
Pour le peu que je veux faire et le budget que je veux y mettre, le boncoin regorge de lomokinos et m'équipe du début à la fin pelloches comprises pour plus ou moins 50 euros. Mais autant je me fiche de la qualité, autant 144 images ca fait 20 secondes plus ou moins?
Bref. Rien d'alarmant. Je veux juste qu'on me narre des histoires de super 8 ou 16, ou 35 ou 72!!