tErU a écrit :
dans tous les cas. c'est trouvable. et c'etait pour te dire d'equilibrer ton budget .
je pense qu'un eos 5 c'est quand meme un autre monde que l'eos 300 .
Tout à fait, c'est pour cela que je prefere mettre le minimum dans le 350 et pouvoir avoir de la marge pour mon boitier eos 5 ou autre pourvu qu'il soit en tres bon etat.Car ma femme est pas non plus une artiste en puissance, c'est uniquement les photos de famille, vacances, etc...
je conseillerais plutot le eos 3 que le 5
le 5 est bien mais à la longue la molette des programmes fatigue et ne fonctionne plus, c'est une maladie commune à ce boitier.
apres, je ne l'ai pas encore essayé...bientôt bientôt
Hanamatsuri a écrit :je conseillerais plutot le eos 3 que le 5
le 5 est bien mais à la longue la molette des programmes fatigue et ne fonctionne plus, c'est une maladie commune à ce boitier.
apres, je ne l'ai pas encore essayé...bientôt bientôt
euh... t'as gagné au loto toi ou quoi ?? ya 400euros de difference en occaz.
ceci dit j'ai constaté moi meme la maladie de l'eos 5... pas pratique.
J'ai revendu mon 30 pour 160€ il y a un an, j'espère que la cote n'est pas remontée aussi haut, ça me ferait mal.
je me refere à l'argus CI... le lien plus haut dans le topic...
si c'est argus est faux... alors ca vaut plus la peine qu'ils le laissent en ligne. vraiment des boulets CI... et moi encore + de continuer à les suivre !
Jame_2005 a écrit :Bon puisque tu l'as fait fuir, je reprends le flambeau.
Plus haut tu lui expliquais que les objectifs eos argentique ce montait sur les numeriques, c'est valable pour tous les modèles de la gamme ou y peux y avoir des incompatibilitées quelquefois?
A ma connaissane tous les objectifs EOS "argentique" se montent sur un EOS numérique. La "focale" change en raison de la taille du capteur, sauf pour un capteur 24x36...
Par contre certains objectifs développés spécifiquement pour les EOS numériques, ne se montent pas sur les EOS argentiques au risque de casser le miroir qui viendrait buter sur l'arrière de l'objectif.
Jame_2005 a écrit :Bon puisque tu l'as fait fuir, je reprends le flambeau.
Plus haut tu lui expliquais que les objectifs eos argentique ce montait sur les numeriques, c'est valable pour tous les modèles de la gamme ou y peux y avoir des incompatibilitées quelquefois?
A ma connaissane tous les objectifs EOS "argentique" se montent sur un EOS numérique. La "focale" change en raison de la taille du capteur, sauf pour un capteur 24x36...
Par contre certains objectifs développés spécifiquement pour les EOS numériques, ne se montent pas sur les EOS argentiques au risque de casser le miroir qui viendrait buter sur l'arrière de l'objectif.
C'est ce que j'a cru comprendre...
Tout à fait , Lionel .
Ces quelques objectifs spécifiques au numérique ont des montures EF-S prévues uniquement pour des capteurs 1,6 fois plus petits que le 24X36 ; on ne peut pas d'ailleurs les mettre "matériellement" sur un boitier 24X36 .
Pour les prix en occasion , la cote CI n'est plus vraiment d'actualité : les prix des boitiers sont , pour la plupart , nettement plus bas : L'Eos 33 descend à 150€ , le 5 à 100 et le 50 bien en-dessous ; il vaut mieux être acheteur que vendeur !
Hanamatsuri a écrit :bon ça part en n'importe quoi ce topic, vite quelqu'un qui detiendrait la verité !
ben en fait, j'aurais du m'en douter que c'etait de la soupe leur argus. les eos 500 à 95 euros... ils revent. c'est 30euros sur e-buse...
faite comme moi : donnez vos appareils, ou tenter d'abuser de qualqu'un en proposant des echanges sans queue ni tete.
Tout à fait, l'argus CI c'est du caca en branches...
Un EOS5, ça se trouve à 120 euros sur Ebay Allemagne... Mais je ne conseillerais pas cet appareil, à cause d'un problème bien connu: la molette de sélection des programmes a tendance à se faire la malle...
Lepi a écrit :
Un EOS5, ça se trouve à 120 euros sur Ebay Allemagne... Mais je ne conseillerais pas cet appareil, à cause d'un problème bien connu: la molette de sélection des programmes a tendance à se faire la malle...
Ah , cette fameuse molette...
Sur les deux Eos 5 que je connais (il m'en reste un : j'ai donné le second) , je n'ai pas eu de soucis : il suffit , et ce n'est peut-être pas suffisamment précisé dans le manuel , d'appuyer sur le petit bouton central pour la mise en route tout en tournant la molette , et tout se passe bien ; bien sûr l'oubli peut provoquer la casse...
Modifié en dernier par Andy le lundi 09 juillet 2007 22:26, modifié 1 fois.
Bon voila, maintenant que je me suis présenté, je peux poster un comment sur ce sujet!
- Eos 5 d'occase 150€ voir plus selon état
- Eos 3 d'occase 370€ voir plus selon état
L'Eos 3 ne possède pas de molette mais est bien plus lourd et imposant qu'un eos 5. C'est un boitier plus robuste que l'Eos 5 et offre des possibilités supplémentaires, mesure spot, rafale 8img/s, ...
Mais l'Eos 5 reste malgrè tout un très bon boitier, pour un usage non "intensif". Serge Assier par exemple utilise ce boitier et c'est loin d'être un amateur!
Ca a été mon premier choix quand je me suis équipé de mon premier reflex AF...