Bonjour,
J'aurais voulu connaitre vos avis et classements de ces objectifs (par focale) selon vos expériences, tests etc...
Ce sont des objectifs que je possède, comme vous pouvez le constater il y a quelques doublons.
Je me séparerai sous peu de qqs uns d'entre eux.
J'ai bien mon avis mais j'aurais voulu en avoir d'autres.
Merci d'avance pour votre contribution.
cdlt
Tous sont en M42 sauf lorque c'est indiqué.
28mm:
-auto chinon 2.8/22
-smc takumar 3.5/16
29mm:
-pentacon auto 2.8/22
35mm:
-auto chinon 2.8/22
-mamiya sekor sx 2.8/16
37mm:
-mir 1v 2.8/16
50mm:
-smc pentax a 1.7/22 (K mount)
-prakticar mc carl zeiss jena 1.8/16 (Baionnette Praktica)
-pentacon auto 1.8/16
-cosinon auto 1.8/16
-exaktar auto 1.8/16
55mm:
-smc takumar 1.8/16
-auto revuenon 1.4/16
58mm:
-helios 44m.4 et 44m.6 2/16
85mm:
-Rolleinar MC 2.8/16 (baionnette Rollei adaptable via bague sur Canon)
135mm:
-smc takumar 3.5/22
-zenitar auto mc 2.8/22
-ebc fujinon t 2.5/22
-phokinar auto telephoto 2.8/22
-auto chinon 2.8/22
200mm:
-mamiya sekor auto sx 3.5/22
-auto chinon 3.5/22
300mm:
-tair 3s 4.5/22 (1 avec photosniper fs12 et 1 autre avec photosniper fs12.2)
Merci encore.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
"match" objectif
-
- tipi
- Super Gourou
Re: "match" objectif
Si tu veux savoir quoi revendre, ce qui compte c'est pas la qualité des optiques, c'est si c'est recherché ou pas.
Déjà, tout ce qui est Chinon, Revuenon, Phokinar, cosinon, ca vaut... presque rien, tu trouveras pas ou peu d'acquéreurs.
Les russeries étant à la mode (parce que pas cher), les pentacon, helios et autres praktica se vendront ... pas cher.
Restent les Takumar et Mamiya
Déjà, tout ce qui est Chinon, Revuenon, Phokinar, cosinon, ca vaut... presque rien, tu trouveras pas ou peu d'acquéreurs.
Les russeries étant à la mode (parce que pas cher), les pentacon, helios et autres praktica se vendront ... pas cher.
Restent les Takumar et Mamiya

- La grinche
- Modérateur
euh... quel est l'interêt de réouvrir le meme post qu'il y a 5 jours dans une autre rubrique ?
-
Aucun, je ne me souvenais pas avoir déja posté sur ce forum...
L'administrateur peut alors effacer le post le plus ancien...
Ensuite concernant les objectifs, les demandes d'avis, ce n'est pas "absolument" pour savoir quoi vendre et à quel prix, cher/pas cher etc...
Je ne cherche pas à devenir riche en vendant mes objectifs.
Je peux très bien les garder, ça ne me gêne pas,.
Mais si avoir des avis, des retours n'est pas possible sur ce forum sans être agressé, alors j'irai poster ailleurs.
cdlt
L'administrateur peut alors effacer le post le plus ancien...
Ensuite concernant les objectifs, les demandes d'avis, ce n'est pas "absolument" pour savoir quoi vendre et à quel prix, cher/pas cher etc...
Je ne cherche pas à devenir riche en vendant mes objectifs.
Je peux très bien les garder, ça ne me gêne pas,.
Mais si avoir des avis, des retours n'est pas possible sur ce forum sans être agressé, alors j'irai poster ailleurs.
cdlt
- La grinche
- Modérateur
Pour ma part je ne pense pas avoir été agressif - j'ai repondu à ta question au sujet des 28mm dans l'ancien post.
Et si je t'ai posé une question sur le "pourquoi" de cette liste c'etait simplement pour éviter que nos avis servent d'illustration sur un autre site. Il y a parfois des gens peu scrupuleux mais ton explication etait largement suffisante et tes interrogations sur ces objectifs légitimes.
Tout comme l'etait ma question sur l'ouverture d'un nouveau post - je preferais te poser la question avant de le supprimer (pour vérifier si je n'avais pas raté un épisode entre temps)
maintenant si tu as posté ailleurs la meme question et que les reponses te semblent moins agressives - no problemo
Et si je t'ai posé une question sur le "pourquoi" de cette liste c'etait simplement pour éviter que nos avis servent d'illustration sur un autre site. Il y a parfois des gens peu scrupuleux mais ton explication etait largement suffisante et tes interrogations sur ces objectifs légitimes.
Tout comme l'etait ma question sur l'ouverture d'un nouveau post - je preferais te poser la question avant de le supprimer (pour vérifier si je n'avais pas raté un épisode entre temps)
maintenant si tu as posté ailleurs la meme question et que les reponses te semblent moins agressives - no problemo
- Lionel
- Site Admin
C'est probablement pour cela -tu as posté le même message sur d'autres forums- que tu ne te rappelles même plus l'avoir posté ici...Djteddy a écrit :Mais si avoir des avis, des retours n'est pas possible sur ce forum sans être agressé, alors j'irai poster ailleurs.
cdlt