P@dh a écrit :Pantoufle ne recule devant au-cu-ne difficulté, vous devriez le savoir, non ?
P@dh.

Ha ha oui elles m'attirent je crois! Je suis un aventurier de la pelloche moi!
Mais non la soirée était super en plus, un petit barbecue improvisé au bord de la rivière avec ma petite classe ou on est tous copains, pour cloturer les cours et exams. Dernière fois qu'on se voit et tout et tout. Alors le stéréo c'était pour les revoirs (oui je suis un grand sentimentaliste qui supporte très mal la solitude mais qui habite en pleine cambrousse alors ça aide!)
Mais le développement E6 a marché et je peux dire fièrement que je couvre tout les procédés "normaux" maintenant (même si le RA-4 m'a refroidi).
Ce soir j'ai revu mes deux amis les plus proches (mais surement pour la derniere fois avant la rentrée...) du coup j'ai sorti du lourd. J'ai pris le Lubitel pour pouvoir faire une pelloche d'une soirée (12 vues), de qualité irréprochable, avec réglages entièrements de ma responsabilité. J'ai couplé le même flash qu'hier (j'aime pas la charte au dos qui donne par "plages" de sensibilité large de 2/3 de stop...

d'oú mon dúsarroi en diapo même si je savais qu'il fallais que je sois entre 2m et 2m80 mais bon...) pour pallier ça j'ai mis une Fomapan 100 bien souple et j'ai pris le réglage du flash sur la plage (65-100ISO) vu que le film développé à 100 iso est parfait en étant exposé a 50-65ISO et est souple. Il faut que je réussise mon développement (après l'E6 en bassines même plus peur!) mon atomal est fini donc j'aurais du nickel, ma pince a essorer est magique je trouve (je m'en suis servi sur la diapo et un FP4+ ils sont parfaits!) et j'ai investi dans du mirasol. Si ça loupe je retourne chercher les pillules qui font sourire!
Et en E6 je vais m'amuser : Ikea m'envoie en formation à Grenoble et Bordeaux, 2 semaines par ville. Le week end je prévois le Lubitel et mes velvia 50 qui s'ennuient. Ca servira qu'à être numérisé mais bon.
(Et le traitement croisé de négatif en E6 c'est particulier mais j'ai vu des trucs chouettes en particulier de nuit dans des métros sur flickr ou je sais plus.)