Je passe ici pour vous présenter ce que j'ai ,hier,trouver dans une benne a encombrant a 18h a la fin d'une petite foire a tout de village
Kinax I, de visu en bon état , le soufflet va recevoir un petit entretien , la mécanique bonne et a je pense peut servi vu l'état du dos .
Le retardateur fonctionne au poil,bobine réceptrice nikel, un peut d'oxydation sur la charnière du capot avant .
-Objectif traité bleu - Renvoi de déclenchement sur le boitier - Synchro Flash - retard - Vitesses sur couronne avant avec la pose B à gauche du 10e - Echelle de profondeur de champ
-Après quelques recherche les seuls infos que j'ai trouvé sont :
-Une version Kinax I "Provence" ou "Picardy" car le "Provence" serait un 4,5/105 avec retard et synchro flash mais j'ai le 4.5/100 du "Picardy" qui lui n'a pas de retard pas de renvoi de déclenchement sur boitier et un viseur double.
-Version entre deux ou remplacement de l'optique effectué entre temps? aucune idée je n'ai pas plus d'infos .Y-a t-il réellement une différence ?
-Obturateur IPO et ce KINN 4.5/100 serait donc un Berthiot de 1952 ( 990002 )
Un nettoyage sur les (deux) lentilles laisse apparaitre un traitement bleu comme neuf
( un démontage de la visse de butée de map suffit pour pouvoir dévisser la première lentilles et donne accès a la deuxième qui ce dévisse aussi simplement )
C'est le premier 620 que j'ai en main,donc a charger en 120 après ce que j'ai pu voir sur certains post
Dommage le labo dans les cartons je ne pense donc pas le tester car aucun moyen de le remettre en place pour le moment ( travaux )
Et je n'ai au final pas de film en 120 pour me faire une idée sur ce 4.5/100 de Berthiot...frustrant

Il restera donc je pense de coté avec mes 35mm sur une étagère pour une période de 2 ans minimum

Je continuerais donc de fouiller nos encombrants