Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Durst F60 : passe-vue 24x36
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Durst F60 : passe-vue 24x36
Je possède actuellement deux agrandisseurs : un équipé en 24x36 (Durst F30) et un en 6x6 (Durst F60). J'aimerais gagner un peu de place chez moi, aussi je désire utiliser le Durst F60 pour les deux formats mais j'ai du mal à trouver le passe-vue 24x36. Existe-t-il d'autre passe-vues que le Fesixneg 35 qui soit compatibles avec cet agrandisseur ?
- Group639
- Gourou
Re: Durst F60 : passe-vue 24x36
Je ne connais pas cet agrandisseur alors je vais peut-être dire une connerie, mais un gabarit en carton ou un "demi" cache diapo, ça fait pas l'affaire?
Désolé si ça t'aide pas dans tes recherches
Désolé si ça t'aide pas dans tes recherches

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ca peut en effet marcher. C'est d'ailleurs dans mes projets si je ne trouve pas mieux mais tant qu'à faire, je préfèrerais quelquechose de plus stable quant à la planéité du film (je suis en train de finir un stock d'AGFA APX 400 et ça m'a rendu assez sensible au problème du tuillage du négatif).
- staniii
- Intéressé
déterrage de post...
Je me pose exactement la meme question aujourd'hui
et à part cette belle arnaque : http://www.ebay.com/itm/DURST-ENLARGER- ... 1224574563
j'ai du mal à trouver.
Si par un heureux hasard quelqu'un a ça qui prend la poussiere je suis preneur !
Je me pose exactement la meme question aujourd'hui
et à part cette belle arnaque : http://www.ebay.com/itm/DURST-ENLARGER- ... 1224574563
j'ai du mal à trouver.
Si par un heureux hasard quelqu'un a ça qui prend la poussiere je suis preneur !
-
- Super Gourou
Une question bête , à la vue du Fesixneg 35 , je me demande comment peut-on y placer un négatif en bande ?
Le site qui le propose , en plus du prix extravagant , affiche des prix hors TVA pour l'UE pratique qui me semble douteuse pour du matériel d'occasion
Le site qui le propose , en plus du prix extravagant , affiche des prix hors TVA pour l'UE pratique qui me semble douteuse pour du matériel d'occasion

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Oui, il est tout à fait possible de passer le film en bande.
Dans mon souvenir, Durst proposait également un insert permettant de passer le Fesixneg 60 en 35 mm mais je ne sais plus son nom (il faut dire que Durst est très créatif en la matière).
Dans mon souvenir, Durst proposait également un insert permettant de passer le Fesixneg 60 en 35 mm mais je ne sais plus son nom (il faut dire que Durst est très créatif en la matière).
- FrancoisM
- Gourou
Salut Focasem,
Si tu te réfères aux images du lien Ebay, la troisième le montre ouvert dans le bon sens. La partie à droite de l'image est en réalité le bas du porte-négatif et tu viens accoter la bande de négatif contre les deux ergots. Lorsque le porte-négatif est fermé il maintien la bande en place et à plat.
Une fois dans l'agrandisseur, il suffit d'appuyer légèrement vers la haut sur la barre rouge pour l'entrebâiller et faire glisser le négatif vers une autre vue sans le rayer.
A+
F.
Si tu te réfères aux images du lien Ebay, la troisième le montre ouvert dans le bon sens. La partie à droite de l'image est en réalité le bas du porte-négatif et tu viens accoter la bande de négatif contre les deux ergots. Lorsque le porte-négatif est fermé il maintien la bande en place et à plat.
Une fois dans l'agrandisseur, il suffit d'appuyer légèrement vers la haut sur la barre rouge pour l'entrebâiller et faire glisser le négatif vers une autre vue sans le rayer.
A+
F.
Focasem a écrit :Une question bête , à la vue du Fesixneg 35 , je me demande comment peut-on y placer un négatif en bande ?
-
- Super Gourou
Merci pour la réponse car je n'arrivais pas à visualiser le fonctionnement .
- staniii
- Intéressé
Ai resolu le probleme pour bien moins cher :
2 caches diapo avec verre Newton en 24*36 ... + ... du ruban adhesif noir !
dimensions nickel pour pas cher !
2 caches diapo avec verre Newton en 24*36 ... + ... du ruban adhesif noir !
dimensions nickel pour pas cher !