Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
vos photos
-
- Intéressé
vos photos
hey les amis
vous avez a peu pres combien de photos juska present...vous en faites koi...que faites vous des meilleures...des plus nulles...vous les developpez ttes...???
vous avez a peu pres combien de photos juska present...vous en faites koi...que faites vous des meilleures...des plus nulles...vous les developpez ttes...???
- aulmandin
- Super Gourou
pour le nombre je ne sais pas, une vingtaine de pellicules à mon actif.
Au début je faisais tout développer et tirer dans un magasin photo, maintenant je développe le noir et blanc à la maison, je fait un planche contact, et je crois qu'un sérieux tri s'impose: j'ai choisi de sélectioner beaucoup, pour bien tirer moi même quelques photos, les plus réussies, plutôt que plus, mais au détriment de ma proggrssion au labo et de la qualité des tirages...
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des tirages.
Mais ma politique, c'est d'avoir toujours mon appareil chargé. Pour l'instant les tirages ne suivent pas, mais je sens quand même les progrès au niveau de la prise de vue.
Et toi, ami Reda?
Au début je faisais tout développer et tirer dans un magasin photo, maintenant je développe le noir et blanc à la maison, je fait un planche contact, et je crois qu'un sérieux tri s'impose: j'ai choisi de sélectioner beaucoup, pour bien tirer moi même quelques photos, les plus réussies, plutôt que plus, mais au détriment de ma proggrssion au labo et de la qualité des tirages...
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des tirages.
Mais ma politique, c'est d'avoir toujours mon appareil chargé. Pour l'instant les tirages ne suivent pas, mais je sens quand même les progrès au niveau de la prise de vue.
Et toi, ami Reda?
-
- Intéressé
ben mes plus belles prises sont accrochées avec un elastik le long de ma chambre ...mes prises exceptionnelles sont carement agrandies et encadrées
(2ou3) mais les ratées, je ne prend meme pas le temps de les developper...sinon je me suis pas encore lancé dans la grande aventure du tirage par moi meme...surement lannée prochaine car je serais en france(la chuis au maroc) ...

- aulmandin
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
- aulmandin
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Pour revenir au nombre... Je ne sais pas trop, j'ai jamais compté. Peut-être 150-200 films, peut-être plus. J'ai aussi pas mal de diapos.
Pas besoin de sauvegarde... La plupart sont en en libre service dans un grand coffre.
Pas besoin de sauvegarde... La plupart sont en en libre service dans un grand coffre.

- fabrice C
- Super Gourou
Ah oui ! Le coffre de Lionel !
Moi c'est dans des boites à chaussure, y en a plein sous le divan.
Du coup, faut régulièrement acheter de nouvelles chaussures ...
Ca fini par couter cher la photo !
Je n'ai aucune idée du nombre ... il y a une partie des archives de mes parents, les photos de mes grands-parents étant dans des albums chez ma moman.
Ca fait un sacré paquet !
Et il y en a plein les murs aussi !!!
Moi c'est dans des boites à chaussure, y en a plein sous le divan.
Du coup, faut régulièrement acheter de nouvelles chaussures ...
Ca fini par couter cher la photo !

Je n'ai aucune idée du nombre ... il y a une partie des archives de mes parents, les photos de mes grands-parents étant dans des albums chez ma moman.
Ca fait un sacré paquet !
Et il y en a plein les murs aussi !!!
- zorglub
- Super Gourou
toutes les photos ne sont pas intéressantes pas leur aspect esthétique fort heureusement et une photo comme ça peut prendre une valeur perso inestimable après de longues années passées. une photo non prise est perdue à jamais et il est vite trop tard!!!35mm-compact a écrit :Il y a pourtant des photos ratées qui peuvent avoir une grande valeur... sentimentale!reda a écrit : mais les ratées, je ne prend meme pas le temps de les developper...![]()
et qui me font tordre de rire...
- 10x15
- Expert
-
- Intéressé
quand je dis des photos ratées c'est des photos qui n'ont ni valeur sentimentale ni esthetique35mm-compact a écrit :Il y a pourtant des photos ratées qui peuvent avoir une grande valeur... sentimentale!reda a écrit : mais les ratées, je ne prend meme pas le temps de les developper...![]()
et qui me font tordre de rire...

-
- Débutant
- Népo
- Super Gourou
Pffff.... faudrait que je trie. C'est un bazard pas croyable, j'ai des négas partout, des photos qui traînent à droite à gauche. J'en fait développer peu, au regard de ce que je choute. Et puis y'en a aussi au bureau, vu que j'en fais pour le boulot aussi. Je ne tire rien moi-même, pour le moment, j'ai le matériel, mais pas le temps de m'y remettre sérieusement. Je scanne mes négas.
Je fais tirer aussi bien des argentiques que des numériques, j'aime regarder les photos papiers. Celles que j'aime particulièrement, je les accroche au mur, chez moi, tout bêtement en les scotchant au dos sur un fil, replié en haut et punaisé à cet endroit précis
Faudra que je trouve une solution pour faire du ménage
d'abord trouver du courage, je pense
J'ai aussi en projet de réaliser quelques agrandissements
...
Népo
Je fais tirer aussi bien des argentiques que des numériques, j'aime regarder les photos papiers. Celles que j'aime particulièrement, je les accroche au mur, chez moi, tout bêtement en les scotchant au dos sur un fil, replié en haut et punaisé à cet endroit précis

Faudra que je trouve une solution pour faire du ménage

Népo
- Color-Skopar
- Membre de l'association
Le numérique (c'est bon pour la couleur) et pour moi, c'est l'occasion de ne pas me
avec tout la famille : j'ai la maladie du tout N&B. Photo couleur = mise en album et = souvenirs personnels.
Le N&B (98% de ma production : scan des négatifs
triage et sélection
nettoyage des pétouilles
tirage jet d'encre sur HP avec la cartouche #59 en format 20x30 uniquement
album ou encadrement ou expo dans mon couloir...

Le N&B (98% de ma production : scan des négatifs

- Georgesh
- Site Admin

C' est la question qui tue, ça , qu' est -ce - que je fais avec mes photos...
La plupart du temps: RIEN.
Quand je travaille sur un thème, par exemple, la rue, les reflets de vitrines, le voyage, la ville, les gens, c' est toujours en noir et blanc. je développe mes films, je fais des planches, et je ne suis pas content du résultat. Bilan, une sur dix m' intéresse, et j' envisage de la tirer sur baryté en 30 X 40; Je fais un tirage de lecture sur papier plastique, et un ou deux essais de masquage.
Pour envisager une expo sur un thème, il me faut au moins une douzaine de pelloches, en gardant une photo sur 10... et il en restera , quoi, à tout casser, 40 , à mettre sur le mur....
C' est en visitant des expos, et en subissant les critiques , que j' ai appris à sélectionner adonf.
Tout ce qui n' est pas original, bien cadré, Korrect, quoi, reste en planche contact...
J' aime mieux retourner sur le terrain pour trouver le bon déclanchement... Et vous, comment vous faites?
- raccoon
- Intéressé
Euh, alors disons un tiroir, 1m de large, 60cm de profondeur, 20cm de hauteur... Plein, archi-plein de tirages 10x15 en pochettes de 36, et encore il n'y a pas les photos de concert que je fais pour Perth (http://www.perth-music.com, nouvel album très bien pas cher !
), puisque je fais directement numériser les négatifs.
Et parmi les quelques (?) centaines de photos de ce tiroir, disons une dizaine de photos que j'estime réussies, et une cinquantaine que je vais un jour mettre dans un album, parce qu'elles me parlent...
"Mais-si-chérie-promis-je-vais-ranger-tout-ça-euh-un-jour-et-on-fera-un-album"

Et parmi les quelques (?) centaines de photos de ce tiroir, disons une dizaine de photos que j'estime réussies, et une cinquantaine que je vais un jour mettre dans un album, parce qu'elles me parlent...
"Mais-si-chérie-promis-je-vais-ranger-tout-ça-euh-un-jour-et-on-fera-un-album"
- Baf'
- Passionné
Après quelques mois de photographie argentique,
les tirages de labos professionels s'entassent dans une boîtes en cartons
avec les clichés de ma jeunesse ( y a quelques années ) fait à l'appareil jetable.
Sur le tout, une dizaine à tout casser de potable,
et pas encore une seule qui me paraît vraiment parfaite.
les tirages de labos professionels s'entassent dans une boîtes en cartons
avec les clichés de ma jeunesse ( y a quelques années ) fait à l'appareil jetable.
Sur le tout, une dizaine à tout casser de potable,
et pas encore une seule qui me paraît vraiment parfaite.
-
quantité
j'ai fait pas mal de photo -110premier stockées dan des album et carton,il n'est plus en service maintenant.Avec un numérique canon A 70sur CD une quantité ,puis depuis que j'ai récupérer l'appareil de mon père et que je suis au club photo noir et blanc je limite les clichés et sur la planche contact je sélectionne les mieux pour les agrandir et parfois même les encadrer ou offrir depuis octobre une60taine .je n'utilise pratiquement plus mon numérique