Je viens vers vous en esperant un peu d'aide.
Je suis l'heureux possesseur d'un focomat 1c, grande colonne, peinture grise...acheté vraiment peu cher et en très bon état, sur la toile, en sachant parfaitement qu'il manque....la lentille anti newton!!! Apres une quête du Saint Grall sur des sites plus ou moins connus, j'ai considéré que les offres plétoriques pour cet accéssoire n'étaient définitivement pas assez chères

Bref j'ai pris le contre pied et j'ai peut-être trouvé quelqu'un capable d'usiner otpiquement une telle pièce, le hic est que je ne possède aucune documentation sur la bête et sur ses cotes.....parmi vous quelqu'un aurait il suffisament de renseignements à me fournir sur cette lentille....épaisseur du verre , diamètre de l'ensemble, profondeur nécessaire à l'enchassement sur la base du condenseur, utilité et emplacement de la bague de 3 mm, angle du chanfrein.... nom et adresse de cette belle arlesienne definitivement "trop " courante dans les offres d'occasions...bref autant d'incations précieuses à la réalisation de ce filtre!
D'avance je vous remercie pour vos indications, et si une bonne âme possédant ce précieux objet du délit ,pouvait jouer du pied à coulisse ce serait magique!
Dans l'attente de vos messages...Bien à vous!
Eljii.