Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
J'ai hésité pour Chamrousse, peut-être qu'on ira cette semaine (c'est ma dernière sur Grenoble et j'ai pas de jours de repos) cet aprem on est allé à la Bastille à pied en passant par les deux batiments désaffectés de la fac (en libre acces...) on est allé au lac de Taillat et dans le centre historique. Peut être Vendredi matin on en profitera pour sortir vu qu'on bosse l'aprem et le soir pour la fête de l'été suédoise (Midsommer)
(On m'avais dit que de la Bastille on était au dessus de la crasse mais il pleuvait là... Dommage ^^ ) Après j'ai encore 3-4 vues sur ma color implosion, mes 12 vues 6x6 en velvia 50 et encore 8 polaroids.
(On m'avais dit que de la Bastille on était au dessus de la crasse mais il pleuvait là... Dommage ^^ ) Après j'ai encore 3-4 vues sur ma color implosion, mes 12 vues 6x6 en velvia 50 et encore 8 polaroids.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
La crasse peut monter très haut, je l'ai déjà vu dans le passé à pas loin de 1000 mètres. Alors la bastille c'est un peu court. D'ailleurs Grenoble j'y serais mercredi, mais pour des obsèques dans la famille, pas un truc marrant et je repart aussitôt.
- eric.c
Pas vu la question : je lis vraiment trop viteRenaud LÄMMLI a écrit :...
Dans quel coin ?

Dans le Jura au sud de Lons le Saunier.
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Par contre tu vas être loin de Plainpalais...

- eric.c
C'est là qu'est l'os hélas
Bien motivé, un peu moins de deux heures sur des routes de montagne comme j'aime

Bien motivé, un peu moins de deux heures sur des routes de montagne comme j'aime
- PierreL
- Super Gourou
La vericolor 160 que j'ai rentré et qui est périmée depuis juillet 1998 fonctionne parfaitement. Moi content....
- Pantoufle
Photo?
- PierreL
- Super Gourou
Monsieur est exigeant
Elle est sur mon tumblr http://plansac.tumblr.com/

Yashica D vericolor 160 exposée comme une 50 mais développée comme une 160. les tirages coutaient atrocement cher du coup je n'en ai fait qu'un seul de contrôle.

Elle est sur mon tumblr http://plansac.tumblr.com/

Yashica D vericolor 160 exposée comme une 50 mais développée comme une 160. les tirages coutaient atrocement cher du coup je n'en ai fait qu'un seul de contrôle.
- Pantoufle
Pas mal! Ta visé juste avec ta grosse sur-expo. (Bon c'est un négatif couleur en même temps mais quand même)
- superbaba
- Expert
Reçu mes adaptateurs pour mon Color Skopar 35mm et Jupiter 8, je vais enfin pouvoir les monter sur mon petit Leica M4-2 miam miam 

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, j'ai RDV avec Gerard Metrot pour voir s'il peut faire quelque chose pour mon Autocord acheté à Bièvre... Et même s'il peut rien (mais j'en doute), c'est toujours un plaisir de tailler le bout de gras avec lui 

- numérix
passe lui le bonjour
de ma part (rolleiflex T ruiné en complète épave qu'il m'a gentiment repris
)

- FRISCO
- Super Gourou
Oh joie j'ai trouvé un beau Leica M4 en bel état. Échangé contre mes deux 90 car y a plus du sous voiture a réparer.
Bon les vitesses déconnent un peu quand même mais pas grave des que possible, car j'ai une boîte de PF Velvia sur le feu a payer encore,je vais lui offrir une révision chez qui vous savez
Bon dieu que j'ai hâte qu'il soit en état de marche
Bon les vitesses déconnent un peu quand même mais pas grave des que possible, car j'ai une boîte de PF Velvia sur le feu a payer encore,je vais lui offrir une révision chez qui vous savez

Bon dieu que j'ai hâte qu'il soit en état de marche

- Jerome
- Super Gourou
rhooo bravo un M4 même en panne c'est toujours beau 

- Fujicator
- Modérateur
Revends le pour acheter de la Velvia !
Des machins à la pastille rouge il y en aura toujours, de la Velvia en plan film ça va devenir de plus en plus dur...
M'enfin ce que j'en dis...
Des machins à la pastille rouge il y en aura toujours, de la Velvia en plan film ça va devenir de plus en plus dur...
M'enfin ce que j'en dis...

- phildu24
Ô Joie... Enfin prêt à recommencer...
C33 révisé, 55mm Mamiya Sekor réparé nettoyé calé, testé ... idem, avec le 80 2.8....
Avec 2 objos "pour pièces" j'ai remis en état les 2 optiques du C33 et j'ai de la pièce (sûrement inutile) en stock + un 55 mm pas beau mais fonctionnel. Test des objos sur une GP3 périmée mais jamais sortie du frigo. C'est propre et ça semble net.... !
bon... yapuka !
Moi content y'en a être... A pas plus tard que dans bientôt !!
C33 révisé, 55mm Mamiya Sekor réparé nettoyé calé, testé ... idem, avec le 80 2.8....
Avec 2 objos "pour pièces" j'ai remis en état les 2 optiques du C33 et j'ai de la pièce (sûrement inutile) en stock + un 55 mm pas beau mais fonctionnel. Test des objos sur une GP3 périmée mais jamais sortie du frigo. C'est propre et ça semble net.... !
bon... yapuka !
Moi content y'en a être... A pas plus tard que dans bientôt !!

- Gekos
- Super Gourou
Je sais pas si c'est un "ô joie" ou un petit "ô rage"
A deux doigts de craquer pour un Xpan, je vais finalement me retrouver avec un horizon 202 sous peu... on va voir ce que ça peut donner en street

A deux doigts de craquer pour un Xpan, je vais finalement me retrouver avec un horizon 202 sous peu... on va voir ce que ça peut donner en street

- greuh
- Super Gourou
L'Horizon 202, tu peux bien te marrer avec les distorsions (elles sont visibles dans le viseur).
- Gekos
- Super Gourou
Oui je sens que je vais bien m'amuser avec
Je blaguais plus ou moins, dans le sens ou :
- soit ça me convient comme appareil panoramique, et ça me suffit pour la suite, je garde des sous pour autre chose
- ou bien je finirai quand même par craquer sur le Xpan même avec un horizon "dans les pattes"

Je blaguais plus ou moins, dans le sens ou :
- soit ça me convient comme appareil panoramique, et ça me suffit pour la suite, je garde des sous pour autre chose
- ou bien je finirai quand même par craquer sur le Xpan même avec un horizon "dans les pattes"

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô joie ! Au bout de deux mois, j'ai enfin réussi à me servir d'un extracteur d'amorce! Bon... C'était juste que le film sur lequel j'essayais était un cas coriace.
Autre ô joie qui n'est pas d'aujourd'hui : j'ai quelqu'un dans ma vie et nous photographions en argentique ensemble.
Autre ô joie qui n'est pas d'aujourd'hui : j'ai quelqu'un dans ma vie et nous photographions en argentique ensemble.