ça fait quelques mois que je me posais la question, et un message dans "Ô Rage" m'a fait me souvenir de celle-ci

Tout simplement, quand on utilise du fixateur, il y a 2 paramètres à prendre en compte pour son épuisement :
- son épuisement au sens propre du terme dû à la surface traitée (film ou papier) ;
- son taux d'argent... Dû aussi à la surface traitée
.

Pour le 1er paramètre, il n'est pas vraiment possible d'agir (à part à remettre du fixateur frais)... En revanche pour le second, il est possible de réaliser une électrolyse, ce qui permet d'une part de récupérer l'argent et d'autre part de nettoyer le fixateur.
Ma question est donc la suivante : comment réaliser cette électrolyse ? J'ai des notions, mais bon je n'en ai pas fait depuis la seconde, il y a 15 ans... Donc niveau matériaux à utiliser pour les électrodes et tension à appliquer, je ne sais pas trop ! Sachant que je me fout un peu de récupérer l'argent, le but étant de prolonger un peu la vie du fixateur, tout du moins le laisser efficace au maximum le temps qu'il traite la surface traitée préconisée par le fabricant.
Merci bien