Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le pire film selon vous

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
marvin

Le pire film selon vous

Message par marvin »

Bonjour,

L'autre jour, j'ai acheté par curiosité un appareil jetable à... 2,99€, sans flash ni rien. J'en étais même à me demander s'il y avait un film à l'intérieur. Bref forcément à ce prix là on est loin d'un leica, mais ce qui retient mon attention c'est surtout le "surprenant" rendu du film noname aux tons jaunâtres, extrêmement peu saturé qui rend les noirs dans un bon gris/marron, et au grain bien trop présent.

D'où ma question: quel est selon vous le pire film couleur ou noir et blanc que vous ayez testé/utilisé? :hello:
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le pire film selon vous

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

As-tu déjà entendu parlé de lomography ? Et bien ce que tu as acheté est à mon avis un jetable avec un film périmé, ce qui explique toutes ces dérives de rendus et de grain. C'est à la mode en ce moment... perso j'ai testé et je dis bof, bof, bof...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

C'est pas évident de répondre, même les trucs rebadgés sans nom ont parfois de bon rendu mais on ne sais jamais d'où ils viennent. Perso j'ai eu du mal avec la Rollei Digibase CN 200... Des trucs sympa mais beaucoup de négatif quand même...

http://derpantoffel.blogspot.fr/2014/04 ... 0-pro.html

Quoique la Color Tiger 110 de lomography était pourrie ... mais au scan et avec l'appareil que j'avais c'est pas très objectif.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Pour ce qui est du jetable, n'oublions pas qu'il n'y a aucun réglage de l'exposition sur ce type de boitier. Donc le film a toutes les chances d'être sur ou sous exposé, selon les heures de la journée et les conditions d'éclairage, et donc peut avoir des rendus bizarres selon les vues.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'arrive vraiment pas à utiliser les films TMax/Delta. Je sais pas pourquoi, j'obtiens à chaque fois un rendu dégueulasse (qui est entièrement de ma faute, hein : j'ai vu de très belles choses prises avec ces films).
Bon, j'ai pas le révélo dédié TMax, j'ai que du LC29 (en même temps, je fais pas collection, hein). Mais bon.
Je songe d'ailleurs à changer de révélo pour quelque chose de plus standard (D76, Xtol)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Pour le Tmax j'ai testé pas mal de révélos 8)
En gros, pas la peine de chercher ailleurs que (dans l'ordre de préférence):
TmaX rev.
ATM49
Xtol
et c'est tout :mrgreen:

C'est une excellente pellicule si on cède à son caprice de ne pas vouloir tremper n'importe ou :-**
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pour moi c'est "les dents de la mer"... :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Lionel a écrit :Pour moi c'est "les dents de la mer"... :mrgreen:
Oh, y'a bien bien pire. Celui qui n'a jamais Dunyayi Kurtaran Adan, The Room, Eaux Sauvages ou Il Etait Une Fois Le Diable n'a encore rien vu en matière de mauvais films... :mrgreen:

@bbjm : ceci explique cela. Merci :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pour moi c'est Dumb & Dumber, et c'est pour cette raison que je l'adore ! :lol: :arrow:

Bon, plus sérieusement, à l'heure actuelle tous les films "normaux" (= pas lomo) du marché sont très bons.
On chipote beaucoup sur tel ou tel rendu, mais dans 99% des cas, si c'est le rendu est bof bof, nous en sommes les uniques responsables.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Lionel a écrit :Pour moi c'est "les dents de la mer"... :mrgreen:
Independance day sans aucune contestation possible :mrgreen: . Il y a eu pire mais c'était des nanars qui avaient coûté 3 balles à produire, là y'avait des masses de pognon
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

greuh a écrit :.....
Oh, y'a bien bien pire. Celui qui n'a jamais Dunyayi Kurtaran Adan, The Room, Eaux Sauvages ou Il Etait Une Fois Le Diable n'a encore rien vu en matière de mauvais films... :mrgreen: ........
Ouais...un fan! J'ajouterai aussi "crocodile furry", juste en passant.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Samael a écrit :
greuh a écrit :.....
Oh, y'a bien bien pire. Celui qui n'a jamais Dunyayi Kurtaran Adan, The Room, Eaux Sauvages ou Il Etait Une Fois Le Diable n'a encore rien vu en matière de mauvais films... :mrgreen: ........
Ouais...un fan! J'ajouterai aussi "crocodile furry", juste en passant.
Pourquoi personne ne parle de "Bienvenu chez les chtis"?
Ou de "L'attaque de la moussaka géante"?

Après pour mon niveau la différence entre deux pelloches c'est un peu comme la différence entre le piqué d'une Carl zeiss en comparaison du piqué d'un leitz, si la photo est loupée c'est pas a cause de ça. :mrgreen:
Mais bon si il faut vraiment en donner une pour moi ce serait la delta 100,
Juste parce que les rares fois ou je les ai tenter j'ai eu des problèmes de développements (les uniques problèmes de développements que j'ai eu d'ailleurs).
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Savage Water c'est juste énorme, les doublages, le son, l'image

tout est archi moisi, un classique

The Room est tres bien aussi par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Turkish Star Wars

recemment j'ai vu Flesh Gordon Meets the Cosmic Cheerleaders et je me suis bien marré
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

pfffff.... z'avez pas vu Liztomania ; un super navet réputé le meilleur du genre ?
jllprod
Expert
Expert

Message par jllprod »

C'est vrai que Turkish Star Wars a détruit une bonne partie des neurones qui me restaient, même si la gourgandine blonde est accorte :mrgreen:
Je me souviens aussi d'un film où le personnage principale se transforme en dindon tueur sous l'effet de drogues :lol: , coefficient nanar encore optimisé par un doublage à la truelle du plus bel effet :shock:
Cela dit, je crois que le sujet dérive :lol:
En même temps, un film même très bon, dans un jetable part avec un sacré handicap ; pas de réglage, diaph fermé condamnant à une sous-ex destructrice dès qu'on n'est pas dans des conditions idéales ... un film négatif couleur, même bon, donnera des couleurs toutes moches dès lors qu'il est excessivement sous-exposé, ce qui sera le cas dès qu'on est en intérieur sans flash. ça doit tourner autour de 1/60 à f/11 ces bêtes -là ...
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Habib a écrit :recemment j'ai vu Flesh Gordon Meets the Cosmic Cheerleaders et je me suis bien marré
Ah oui, cuilà est bien fun...

Quant aux nanars à grands budgets (ou en tout cas, avec de très grosses prétentions, y'a le magnifique "Le Jour Et La Nuit", de ... BHL. :lol:
Oh, et je repense aussi à La Nuit Du Risque, le seul film de RPR-ploitation de l'histoire. Purée, y'a un gamin dedans, il te vrille le cerveau à force de causer.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Habib a écrit :recemment j'ai vu Flesh Gordon Meets the Cosmic Cheerleaders et je me suis bien marré
Damned, j'ai raté celui-là (me semble-t-il...) !

Le pire film, sinon ? Je trouve quelques défauts de qualité à certain film sur lequel je m'étais un peu enthousiasmé pour son prix, mais c'est probablement aussi parce que j'en fais une mauvaise utilisation et qu'il est, je crois, plus adapté à des scènes très lumineuses...
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

moi le pire film que j'ai utilisé c'est un film 120 redscale acheté à la boutique du musée d'art contemporain de Lyon

le petit plus, j'ai fait 12 vues transparentes : il n'y avait pas d'émulsion
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Musée d'art contemporain? tu n'as rien compris béotien: un film sans émulsion c'est CON-CEP-TU-EL. :D

V.
jllprod
Expert
Expert

Message par jllprod »

En même temps, en termes de rapidité de traitement, c'est le meilleur ...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »