Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
A la fenetre
-
- Expert
- boulette
- Expert
Re: A la fenetre
Premier passage; mais mais mais c'est moi ou ça penchouille ? Tu as utilisé un grand angle ? Paske là la distorsion est flagrante... Pour ce qui est de la compo, c'est simple et géométrique avec de beaux gris, je suis pas fan de ce genre de compo... Mais la présence de deux personnes à la fenêtre, en bas à droite, sert un peu de point dynamique à cette photo.
-
- Expert
De la distorsion ???????
La distorsion c'est quand les lignes verticals sont courbes....
Ca c'est de la distorsion... :

La distorsion c'est quand les lignes verticals sont courbes....
Ca c'est de la distorsion... :

-
- Super Gourou
fif', à l'avenir n'hesite pas mettre les indications techniques de ton shoot avec la photo, ca aide pour les critiques
.
cf : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5700 (topic similaire à chaque rubrique critique et conseil).

cf : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5700 (topic similaire à chaque rubrique critique et conseil).
-
- Expert
Personnellement, j'aime bien.
Non, je ne pense pas qu'il y ait de distorsion, mais simplement l'effet d'optique traditionnel des lignes verticales qui fuient vers un point de fuite (logique non ?) très très loin !
Bref, niveau compo, j'aurais simplement préféré que.... les gens soient à une autre fenêtre...
M'enfin, là, c'est pas mal, on les cherche aussi un peu 
Sinon, niveau technique, bah je suis encore très novice, donc je me tais (assez rare pour être remarqué...), je laisse parler les autres et j'apprends !

Non, je ne pense pas qu'il y ait de distorsion, mais simplement l'effet d'optique traditionnel des lignes verticales qui fuient vers un point de fuite (logique non ?) très très loin !
Bref, niveau compo, j'aurais simplement préféré que.... les gens soient à une autre fenêtre...

Sinon, niveau technique, bah je suis encore très novice, donc je me tais (assez rare pour être remarqué...), je laisse parler les autres et j'apprends !

- pipus
Effectivement, avec un très léger coussinet également. Avec un bon objectif à décentrement nous n'aurions plus de lignes de fuite et un graphisme plus carré... mais c'est pas donné du tout.lilipouce a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ait de distorsion, mais simplement l'effet d'optique traditionnel des lignes verticales qui fuient vers un point de fuite (logique non ?) très très loin !
Néanmoins j'aime bien cette photo graphique.
- tarabucetta
- Super Gourou
De la distorsion ?
Bon y en a mais elle est trés légére, je trouve justement qu'il l'a trés bien gérée !
Sinon la compo passe bien, et il y a plein de détails à chercher.
Les 2 personnes à la fenêtre étant vétues de blanc, on se demande : hôtel, asile, maison de repos ou de retraite.... ?
Ah, mais il y a des têtes qui dépassent sur les fenêtres à gauche ! On dirait plus un réfectoire : école, internant, pensionat ?
Fifanouste refait des photos et ça fait plaisir

Sinon la compo passe bien, et il y a plein de détails à chercher.
Les 2 personnes à la fenêtre étant vétues de blanc, on se demande : hôtel, asile, maison de repos ou de retraite.... ?
Ah, mais il y a des têtes qui dépassent sur les fenêtres à gauche ! On dirait plus un réfectoire : école, internant, pensionat ?
Fifanouste refait des photos et ça fait plaisir

-
- Expert
PDV : Scan 6*4.5. Pellicule Provia100F, transformée en N&B.
J'avais le coucher de soleil dans le dos, d'où une lumière sympathique.
Pour ce qui est de la fonction de ce bâtiment, je vous laisse imaginer
J'avais le coucher de soleil dans le dos, d'où une lumière sympathique.
Pour ce qui est de la fonction de ce bâtiment, je vous laisse imaginer

- Larivière
- Gourou
ça sent le bord de mer.
Trebeurdun?
Trebeurdun?
-
J'aurais dis peroz guirec ! On est pas loinLarivière a écrit :ça sent le bord de mer.
Trebeurdun?
-
- Expert
C'est Ploumanac'h pour etre exact !
-
- Super Gourou
J'aime bien... Proposition personnelle : J'aurais cadré plus serré afin d'éliminer tout le cien en haut, plus l'étage avec les toits en ardoises plus toute la partie droite avec le bois et l'escalier afin de renforcer la symétrie de l'immeuble cassée par les gens à la fenêtre ! Je pense que ce recadrage donnerait plus de force à la photo en évitant que le regard se perde dans le ciel ou dans les bois. Composition plus épurée avec un point d'intérêt : les gens à la fenêtre 

-
- Expert
Bien vu 
A tester !

A tester !