Un photographe qui fait des portraits à la chambre (Jérémie) que je viens de découvrir grâce à l'émission d'un autre photographe Sébastien Roignant que je suis sur sa chaine youtube F1/4.
ça donne envie, en effet.
Je crains que mes flashs soient un peu faibles vu la sensibilité du direct positif (6 iso?)
Mais j'aime bien quand le modèle voit le résultat dans la cuvette, ça me rappelle quand j'utilisais du Pola!
Ses nus (polaroïd ou non) sont sympas, ses "voyages" présentent également de belles compositions, mais je trouve qu'il a surtout un talent certain pour les portraits, plus travaillés au niveau de la lumière et des cadrages notamment.
je le suis depuis un moment sur FlickR, je ne savais pas qu'il utilisait du papier positif, c'est génial ce truc.
C'est vrai qu'il se passe un truc quand le photographe et son modèle découvre la photo en même temps, j'adore ce moment quand je fais du polaroid !
Je n'ai malheureusement pas le matériel pour m'essayer à l'exercice mais c'est intéressant de voir le processus
J'ai la chance de le connaître un peu, c'est un ami de longue date de ma soeur.
Il était ingé-son à la base, passionné de photo, et de fil en aiguille il en a fait son métier.
Un mec sympa, et doué (de mon point de vue) de surcroît!