IB : 131098319489
Si y'en a que ça intéresse de monter leur affaire..

Cool ! à quand les premiers batchs de KineCaddy?Lionel a écrit :Ooops j'ai cliqué sur "Buy it Now"
J'utilise du papier foma..Oriu a écrit :Pour l'éclairage inactinique, la teinte du filtre dépend du papier, il faut faire des essais.
Les anciens papier gradés supportait le filtre ambre, mais depuis les papiers multigrade sont devenu plus sensible au vert, et il vaut mieux utiliser un filtre rouge. Les papiers Foma et Adox sont particulièrement chatouilleux, les papiers ilford un peu moins.
Le plus simple pour le papier c'est d'utiliser un éclairage rouge à led de longueur d'onde 660nm
je pense que c'est parce que c'est la longueur d'onde à laquelle l’œil humain est le plus sensiblePolyarthus a écrit :Quel est l'intérêt d'une lampe verte? Les émulsions traditionnelles sont toutes sensibles au vert non? :/ (...)
Si je me souviens bien (et si google s'en souvient surtout) L'oeil perçoit mieux le vert en pleine journée. Mais dans l'obscurité, cette sensibilité vire vers le bleu et c'est pour ça qu'on perçoit la nuit comme bleutée (enfin c'est ce que mon prof de bio m'a appris !)Corto_M a écrit :je pense que c'est parce que c'est la longueur d'onde à laquelle l’œil humain est le plus sensible
Oui, probablement, il y a aussi une gymnastique pour voir en utilisant les parties les plus sensibles de l’œil, la vison périphérique par les bâtonnets (Vision scotopique)Corto_M a écrit :je pense que c'est parce que c'est la longueur d'onde à laquelle l’œil humain est le plus sensiblePolyarthus a écrit :Quel est l'intérêt d'une lampe verte? Les émulsions traditionnelles sont toutes sensibles au vert non? :/ (...)
daouar a écrit :Ne vous précipitez pas, le vendeur en a encore 18