Bonjour !
Je possède un appareil Praktica BMS dont l'obturateur - lorsque je le positionne au dessus de 125 en vitesse d'obturation - ne fonctionne pas. J''aimerais acheter par conséquent un nouveau boitier compatible avec l'objectif - practicar auto-zoom, 70 mm, 52 de diamètre... Un conseil ?
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Appareil Praktica BMS
- daouar
- Super Gourou
Re: Appareil Praktica BMS
Les Praktica "B" ont une monture spécifique assez peu répandue. Les zoom de l'époque (70-?? quelque chose, un zoom varie entre deux focales) sont rarement bon, jamais exceptionnels. Si c'est le seul objectif possédé, a moins que ce soit sentimental, autant changer de système pour prendre quelque chose de plus courant, avec une/des optiques fixes de qualité : Pentax K, M42, Nikon, Canon, Minolta...
- numérix
- Membre de l'association
oui je pense aussi, même avis que Daouar
-
Salut,
Après que mon BMS soit tombé en panne, je me suis pour ma part procuré un boitier B200, très semblable et assez bon marché, pour utiliser le petit objectif 50mm. Au final je ne me suis plus jamais servi de ce dernier, car j'ai malgré moi un peu de mal à faire confiance à un boitier dont le petit frère est tombé si facilement en panne
Comme dit plus haut, si j'avais su, j'aurais tout de suite acheté un boitier et objectif en monture K, tout ça semble offrir bien plus de possibilités (en l'occurence de trouver un matériel plus fiable/adaptable)
Après que mon BMS soit tombé en panne, je me suis pour ma part procuré un boitier B200, très semblable et assez bon marché, pour utiliser le petit objectif 50mm. Au final je ne me suis plus jamais servi de ce dernier, car j'ai malgré moi un peu de mal à faire confiance à un boitier dont le petit frère est tombé si facilement en panne

Comme dit plus haut, si j'avais su, j'aurais tout de suite acheté un boitier et objectif en monture K, tout ça semble offrir bien plus de possibilités (en l'occurence de trouver un matériel plus fiable/adaptable)