Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Mini format
- db8x11
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
Re: Mini format
Impressionnant...
P@dh.

P@dh.

- joelc
- Membre de l'association
Ça me fait penser à ça:http://www.diyphotography.net/worlds-sm ... te-camera/
- greuh
- Super Gourou
Le mec est très très bon en fraisage/tournage !db8x11 a écrit :http://www.wimp.com/tiniestengine/
- benichka
- Super Gourou
Putain, chapeau au mec...
1200h de travail quand même
Bon je demande à voir sur le long terme car j'ai pas vu beaucoup de joints ou de roulements / paliers
Je serais curieux de voir ça dans un modèle réduit ! Ça doit avoir une sacrée patate !
1200h de travail quand même

Bon je demande à voir sur le long terme car j'ai pas vu beaucoup de joints ou de roulements / paliers

Je serais curieux de voir ça dans un modèle réduit ! Ça doit avoir une sacrée patate !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
À ce stade ce n'est plus de la bonne vieille maquette en balsa !
Chapeau pour le gars qui usine ça...
Quand on s'intéresse aussi un peu à l'horlogerie on découvre des chefs-d'œuvre de micro-mécanique; il est vrai que les robots ont remplacé les limes des artisans d'antan qui ont pourtant réalisé des objets impossible à reproduire (ou presque) comme la fameuse Marie-Antoinette de Bréguet.
Chapeau pour le gars qui usine ça...
Quand on s'intéresse aussi un peu à l'horlogerie on découvre des chefs-d'œuvre de micro-mécanique; il est vrai que les robots ont remplacé les limes des artisans d'antan qui ont pourtant réalisé des objets impossible à reproduire (ou presque) comme la fameuse Marie-Antoinette de Bréguet.
-
Pour la Breguet Marie Antoinette, ce n'est plus un "passe-temps" mais un tour de force.
En récupérant ma modeste horloge Junghans de labo chez mon hologer, nous parlions de montres de prix, il m'a fait voir une montre (dont je n'ai pas retenu le nom) de fabrication actuelle, pas du tout "bling bling", plutôt sobre même, le prix 1 200 000 €uros ?
Je ne croyais pas que de tels prix pouvaient exister, en dehors des objets anciens convoités par des collectionneurs.
En récupérant ma modeste horloge Junghans de labo chez mon hologer, nous parlions de montres de prix, il m'a fait voir une montre (dont je n'ai pas retenu le nom) de fabrication actuelle, pas du tout "bling bling", plutôt sobre même, le prix 1 200 000 €uros ?
Je ne croyais pas que de tels prix pouvaient exister, en dehors des objets anciens convoités par des collectionneurs.
- freddy.lombard
- Super Gourou
Bah, si, sans même parler des Patek Philippe, tu as des "choses" étranges comme les Richard Mille dont le prix est fixé par la rareté, le côté prototype (et aussi par ceux qui sont prêts à payer ce prix
).
On peut aussi évoquer les montres de joaillerie, mais ici le prix s'explique plus par le côté bijou que par la mécanique (la Graff à 40 millions d'euros présentée à Baselworld....)

On peut aussi évoquer les montres de joaillerie, mais ici le prix s'explique plus par le côté bijou que par la mécanique (la Graff à 40 millions d'euros présentée à Baselworld....)
- Oriu
Magnifique travail de mécanicien miniature, remarquable savoir faire.
Edit: par contre je pige pas pour la partie carburation ou injection ??
-
- Super Gourou
Pourtant mon dieu ce qu'elle est moche.freddy.lombard a écrit :On peut aussi évoquer les montres de joaillerie, mais ici le prix s'explique plus par le côté bijou que par la mécanique (la Graff à 40 millions d'euros présentée à Baselworld....)

- freddy.lombard
- Super Gourou
Ça c'est autre chose, d'ailleurs plus subjectif (mais je suis d'accord avec toi).Le Monsieur Beaumont a écrit :Pourtant mon dieu ce qu'elle est moche.
Je trouve également toutes les créations Mille et consorts d'une laideur repoussante, et là aussi ce n'est que mon ressenti.
Une chose est certaine : les anciens alliaient le beau et l'utile.
- Corto_M
- Super Gourou
ça marche à l'air comprimé (amené par le tuyau blanc)Oriu a écrit :Magnifique travail de mécanicien miniature, remarquable savoir faire.
http://www.gizmag.com/spanish-engineer- ... ine/20636/
- Oriu
c'est un peu ce que j'imaginais, car concevoir un carburateur ou une injection à cette échelle semble impossible, avec de l'usinage conventionnel.